Tableau récapitulatif pour addition de quantité

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau récapitulatif selon mes familles d'ouvrages. Je dois etre capable de reprendre toutes les quantités (m3) de mon tableau dans l'onglet "01" et les dissocier. C'est a dire si fondation = 3 + 1 +5 +7 je souhaite avoir une case qui me dit quelque part FONDATION = 16 m3.

Est ce possible par rapport au fichier que vous trouverez en pièce jointe?

Faut-il utiliser la fonction si? si oui comment l'écrire?

D'avance je vous remercie.

Cordialement,

Vincent

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre grands choses à votre fichier, ne sachant déjà pas par où commencer dans les différents onglets.

Pour construire un tableau récapitulatif, je ne vois pas bien l'utilité d'une fonction SI. Je pense que c'est plutôt le travail d'un tableau croisé dynamique (TCD).

Celui-ci fonctionne sur un tableau/base de données de structure classique : un type d'info dans une colonne (=variable), chaque ligne étant une entrée (1 individu, 1 événement ou 1 chantier par exemple, selon le contenu du fichier).

Un exemple trouvé sur internet : http://www.bernardcordier.com/excel_tableaux.htm

En fait, il suffit de rester sur l'onglet "01" uniquement, le reste c'est pour moi. Il faudrait créer un tableau récapitulatif par famille suivant les tableaux déjà créés dans l'onglet. Je regarde dans la journée le lien que tu m'as envoyé pour voir si dans un premier temps ça fonctionne.

Sinon je reposte un message après mes manipulations excel avec je l'espère des explications plus simples.

Bonne journée.

Vincent

Bonjour,

J'ai réalisé le tableau croisé dynamique de votre lien. Malheureusement le mien ne se met pas à jour. Savez vous me dire pourquoi?

J'ai beau le retourner dans tous les sens ça ne fonctionne pas. Soit il affiche quelque chose et ne ne se met pas à jour soit il n'affiche carrément rien.

Je souhaiterai juste faire un total entre les "familles" et les "quantités".

Mon fichier se trouve en pièce jointe.

D'avance merci pour ta future réponse.

Cordialement,

Bonjour,

Avec une famille et un fournisseur, ce n'était pas un très bon exemple... J'ai ajouté des données bidon pour la démo. Le TCD est ensuite à actualiser en faisant un clic droit sur le tableau, puis "actualiser".

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif addition quantite"