Spinbutton de mai N à juin N+1

Bonjour à tous,

Je voudrais rendre mon fichier annuel de janvier à décembre conforme à la période de référence,

avec les correspondances suivantes:

le 1er mois commence à juin année N

le 6éme mois est à décembre N

le 7éme mois à janvier N+1

le 12éme mois à mai N+1.

merci

Fronck

Bonjour,

Spinbutton de mai N à juin

mais...

le 1er mois commence à juin ...

le 12éme mois à mai !

Dans la feuille Data mettre en :

C1 : Juin
C2 : Juillet
...
C12 : Mai

A+

Bonjour,

c'est fait.

le 1er mois doit commencer par juin 2019, d'accord !? je parle pas français ?

sans titre

fronck

Bonjour,

Dans la feuille Data mettre en :

C1 : Juin
C2 : Juillet
...
C12 : Mai

Inutile d'être agressif comme ça : Si on te fait des remarques (et visiblement je ne suis pas le seul), c'est qu'elles sont pertinentes.

Nos critiques sont en général constructives. Le propre des visiteurs est de considérer qu'on se moque d'eux mais c'est rarement le cas. C'est juste de la susceptibilité mal placée. Nous avons bien d'autres choses à faire qu'à venir sur ce forum juste pour allumer un débutant avéré. Aussi je te conseille bien plus de retenue à l'avenir vis à vis des répondeurs si tu ne veux pas être blacklisté très rapidement...

Pour un programmeur ce qui se conçoit bien s'énonce clairement : Syntaxe et sémantique font partie de notre quotidien.

Quand le titre n'est pas en harmonie avec les explications c'est très gênant.

De la même manière nos explications doivent être lues et exécutées avec précision, il peut arriver qu'il y aie des erreurs ou des imprécisions mais c'est assez rare.

La plupart du temps c'est parce que vous lisez ce que vos avez envie. Il n'est pas question d'en rajouter ou d’interpréter...

Pour en revenir à la question :

Dans ma réponse précédente je n'ai pas parlé de trier la colonne B et C : C'est juste la colonne C qu'il fallait modifier pour que le spin fonctionne correctement de Juin à Mai...

Après... pour ce qui est de l'affichage des données en fonction de l'affichage lié au Spin je n'ai pas testé : Je t'ai déjà dis ce que je pensais de ce type de programmation : Je n'irai pas plus loin dans l'étude de ce classeur que le fonctionnement du spin.

A+

Bonjour,

C'est marrant quand moi je suis agressif, tu le remarques mais toi çà a l'air normal sur l'autre post

Et évites tes gifs agressifs aussi.

Et débutant, je crois pas l'être non plus depuis 2015.

Malgré çà, j'ai réussit à faire marché le fichier.

merci

fronck

Rechercher des sujets similaires à "spinbutton mai juin"