VBA, web form cliquer sur un lien

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser le remplissage d'un formulaire web à partir d'une macro VBA. J'en ai déjà fais plusieurs à force de tatonner mais là ça fait 4 heures que je suis dessus et je n'ai pas avancé d'une ligne...

Pour le moment, la macro ouvre la page qui m'intéresse, clique sur le bouton permettant de faire apparaitre un listing de site mais là, impossible de cliquer sur le site que je veux.

J'ai également essayé de remplir directement le champ avec le nom du site (sans passer par le bouton) mais ensuite, les autres champs ne se remettent pas à jour (car le choix de ce site permet de populer d'autres listes) et je ne comprend pas où peut se trouver la fonction pour mettre à jour les champs afin de forcer son lancement.

L'élément où je cherche à cliquer

<a class="stylelien" href="javascript:Site(44);"> SITE CLIENT 12 </a>
IE.document.getElementsByClassName("stylelien")(3).Click

Est-ce que vous avez une idée ?

Cordialement.

PS : Les fonctions sont stockés dans des fichiers .do là où d'habitude j'avais des fichiers .php

Cela change t-il quelque chose si je dois forcer le lancement d'une fonction avec la commande suivante ?

IE.document.parentWindow.Window.execScript "update();"

EDIT : le formulaire sur lequel je cherche à réaliser mon clic est une pop-up qui s'ouvre dans la page web. Du coup, les informations de cette pop-up sont chargées à partir d'un document source.do différent de celui de la page web.

Le fait que ma macro n'arrive pas à pointer l'élément en question pourrait-il venir du fait que la macro pointe la page web et ne prend pas en compte qu'une pop-up s'est ouverte ? Du coup, elle chercherait un ClassName sur le code source du site alors qu'il faudrait qu'elle bascule sur celui de la pop-up.

Rechercher des sujets similaires à "vba web form cliquer lien"