Afficher un msgbox lors de selection d'un choix du listBox

bonjour FORUM ,

SVP j'ai besoin d'aide , j'ai un travail à rajouter et j'arrive pas comment commencer !

en fait j'ai une listbox "Lbx_program" dans UserFormTrans qui est chargée par des elements et je veux conditionner quelques elements (qui sont en jaune "feuil6" )

ma demande est : si on choisi un element parmi cette liste jaune un msgBox s'affiche ("ce choix est nesessite un accord ") .

merci d'avance

21testing.xlsm (763.37 Ko)

Bonjour,

Les cellules à fond jaune peuvent-elles être éparses dans la colonne ou sont-elles toujours regroupées à la fin de la colonne ?

ric

un msgBox s'affiche ("ce choix est nesessite un accord ") .

Je déconseille d'afficher ce message :p

oui ils peuvent êtres éparses dans la colonnes , d’ailleurs ils sont une partie de la liste initiale (non jaune) .

@oxydum pourquoi ????, en fait c'est juste un test

@oxydum pourquoi ????, en fait c'est juste un test

Bonjour, sans doute pour les fautes d'orthographe du message

("ce choix est nesessite un accord ")

("Ce choix nécessite un accord")

@oxydum pourquoi ????, en fait c'est juste un test

Bonjour, sans doute pour les fautes d'orthographe du message

("ce choix est nesessite un accord ")

("Ce choix nécessite un accord")

hahaha oui vous avez raison , je tape vite et j'ai pas fait attention !

Bonjour,

Les cellules à fond jaune peuvent-elles être éparses dans la colonne ou sont-elles toujours regroupées à la fin de la colonne ?

ric

oui ils peuvent êtres éparses dans la colonnes , d’ailleurs ils sont une partie de la liste initiale (non jaune) .

Bonjour,

Quelques remarques tout d'abord :

1- il serait utile de faire le ménage dans votre classeur en y supprimant les feuilles inutiles

2- Votre "Feuil6" était farcie de doublons empêchant le bon fonctionnement du code. Je les ai donc supprimés via le menu Données --> supprimer les doublons

ci-jointe nouvelle version

18testing1.xlsm (716.36 Ko)

Bonjour,

Quelques remarques tout d'abord :

1- il serait utile de faire le ménage dans votre classeur en y supprimant les feuilles inutiles

2- Votre "Feuil6" était farcie de doublons empêchant le bon fonctionnement du code. Je les ai donc supprimés via le menu Données --> supprimer les doublons

ci-jointe nouvelle version

oui je le nettoie tout de suite ! il me reste de comprendre le code alors

je te remercie une autre fois thev

Rechercher des sujets similaires à "afficher msgbox lors selection choix listbox"