Fichier Excel protégé online

Bonjour,

J'ai un gros fichier Excel de 4 feuilles. Sur chacune d'elle, j'ai des tableaux de 200 colonnes sur 800 lignes de moyenne.

Je souhaiterai mettre ce fichier Excel consultable sur un site internet mais uniquement consultable.

Actuellement, dès que je le mets sur le site internet, et que l'on clique sur le lien, le fichier se télécharge or je ne veux pas qu'il soit téléchargeable.

D'autre part, je ne veux pas que les personnes aient accès aux formules et colonnes et lignes masquées.

Bref je veux simplement qu'il soit consultable depuis un site internet comme un peut l'être un PDF.

Savez-vous comment faut-il faire ?

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Berty

Bonsoir Berty le forum

la réponse n'est pas dans la question???

Tu le mets au format pdf et l'affaire est réglée

a+

Papou

EDIT bonjour JMD

bonjour

1/

un pdf est téléchargeable

2/ transforme ton Excel en pdf

(ne protège pas contre le téléchargement et le copier/coller dans Excel, mais on n'a que des valeurs brutes, sans les formules ni ce qui est masqué)

edit salut Paritec

amitiés

En effet je peux le convertir en PDF mais le problème sur ce genre de grand tableau, c'est que l'entête de tableau n'est plus visible lorsqu'on descend ... Et du coup ça rend une lecture de tableau difficile.

Mais il n'y a peut être pas de solutions...

Merci en tout cas pour vos réponses.

Re Berty le forum

Si tu précises à Excel que tu veux la première ligne sur toutes les feuilles tu auras tes entêtes, ou bien???

a+

Papou

Ce n'est pas le cas. Sur mon tableau excel, je fige bien le volet mais une fois que j'exporte ma sélection en PDF sur une feuille, que je mets mon PDF sur le site internet et que je vais voir ce que cela donne, j'ouvre bien mon fichier PDF, je zoome pour pouvoir lire les données mais dès que je descends sur la page, je ne vois plus mon haut de tableau avec l'entête du tableau...

Re Berty le forum

je ne parle pas de figer les volets mais d'utiliser la mise en page , tu remplis le nombre de lignes à répéter en haut de chaque feuille,

et tu fais ton pdf, normalement tu auras des feuilles avec tes entêtes (enfin tes lignes que tu as voulu répéter en haut)

a+

Papou

capture berty
Rechercher des sujets similaires à "fichier protege online"