[CDATA[lien hypertext

bonjour à tous,

j'ai ce code dans ma macro, et il se trouve que ma colonne "AF" contient des liens http. Comment les rendre accessibles depuis mon info bulle de mon kmz?

Print #1, "<![CDATA[" & "<br/><b>PO : </b>" & Cells(i, "AF").Value & "]]>"

merci pour vos idées

cdt

Bonsoir,

utilise la balise HTML <a href=lien></a>

Print #1,"<![CDATA[" & "<br/><a href=""" & Cells(i, "AF").Value & """><b>PO : </b></a>]]>"

Bonjour,

cela ne fonctionne pas, le contenu de ma cellule (i, AF) ne s'affiche pas et le lien pour "PO" renvoie à l'adresse locale de mon fichier excel

Bonjour,

dans ce cas essaie ceci

"<![CDATA[" & "<br/><a href=""" & Cells(i, "AF").Hyperlinks(1).Address & """><b>PO : " & Cells(i, "AF").Value & "</b></a>]]>"

re,

"Erreur d'exécution '9':

L'indice n'appartient pas à la sélection."

Bonjour,

bon, j'attends que tu me fournisses un classeur, parce qu'apparemment ma boule de cristal est en panne.

hop,

voila

5classeur3.xlsm (44.74 Ko)

rebonjour,

je ne vois pas de problème avec ce fichier. Ceci dit tu pourrais avoir ce msg d'erreur si tu as une cellule en AF qui ne contient pas d'hyperlien.

et bien en fait, lorsque tu génère le KML, le lien contenu en colonne AF n’apparaît pas dans l'info bulle de GE, il n’apparaît que la valeur brute

Bonjour,

quel est le rapport avec le msg d'erreur ?

ta demande

cela ne fonctionne pas, le contenu de ma cellule (i, AF) ne s'affiche pas et le lien pour "PO" renvoie à l'adresse locale de mon fichier exce

c'est bien le contenu de la cellule qui est affiché et le lien généré est bien le lien associé à cette cellule. Si tu veux autre chose dis-le clairement, car je te répète ma boule de cristal est en panne.

"<![CDATA[" & "<br/><b>PO : " & Cells(i, "AF").Hyperlinks(1).Address & "</b>]]>"

ahh ouiii, là ça fonctionne, ce n'est pas le même code que tout à l'heure

mais du coup est il possible d'afficher la valeur de la cellule plutôt que l'adresse complète?

(...), ce n'est pas le même code que tout à l'heure (...)

ben non, comme je te l'ai dit, je suis en mode devinette. Je ne sais pas ce que tu veux. ça me saoule, j'arrête ici. Bonne continuation.

grand merci à toi!!

Rechercher des sujets similaires à "cdata lien hypertext"