Histogramme et limites

Bonjour,

Je souhaiterai afficher des barres verticales dans un histogramme.

Je teste des produits dont les mesures sont comprises grossièrement entre 0 et 10

J'aimerai 30 barres dans mon histogramme, ça me fait un fichier Excel comme vous trouverez en pièce jointe.

(première colonne correspond aux plages de l'histogramme et la seconde au nombre d’éléments)

Jusque là tout va bien, sauf que je souhaiterai ajouter 2 barres verticales représentants les valeurs limites acceptables . (Cf image)

Comment faudrait il faire ? faut-il nécessairement programmer un VBA? ou il y a t-il d'autres options (superposition de graphe)...

Je suis à cours d'idée.

Merci d'avance

Cordialement,

Marc

exemplexls

Bonjour,

Inutile de faire très compliqué, il te suffit d'ajouter une (ou deux) séries avec les valeurs de tes bornes et de les incorporer à ton graphique.

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi à faire cela.

L'axe des abscisses n'est pas considéré comme un axe de valeur linéaire. C'est considéré comme du texte. si j'ajoute une entrée toutes les barres s'en trouvent décalées.

Peut être que je m'y prends mal, mais je ne vois pas comment faire simplement.

L'axe des abscisses n'est pas considéré comme un axe de valeur linéaire. C'est considéré comme du texte. si j'ajoute une entrée toutes les barres s'en trouvent décalées.

Effectivement, pour parer à ça on peut "ruser"... Dans le fichier joint, j'ai modifié le type de ton graphique en nuage de points, ce qui permet d'utiliser un axe des abscisses de type numérique. Pour reproduire l'aspect d'un histogramme, les marqueurs (points) sont masqués, et les barres sont crées grâce à l'option "barres d'erreur" (uniquement vers le bas).

Merci Beaucoup,

Je vais de ce pas implémenter ça dans mon fichier.

J'ai déjà passé quelques heures à rechercher comment faire.

Et là en quelques minutes mon problèmes est résolu. Merci encore

PS ce forum est vraiment top .

Merci Beaucoup,

Je vais de ce pas implémenter ça dans mon fichier.

J'ai déjà passé quelques heures à rechercher comment faire.

Et là en quelques minutes mon problèmes est résolu. Merci encore

PS ce forum est vraiment top .

Pas de quoi, tous les problèmes ne se résolvent pas aussi vite alors c'est toujours agréable !

Rechercher des sujets similaires à "histogramme limites"