Ventilation heures kilometres par ligne

Encore merci à 78chris

voici ma nouvelle problematique

j'ai ce fichier au format PDF

je dois en extraire des données ce qui me prend un temps fou car je fais de la saisie manuelle

je dois récuperer les données par lignes et par activité (ceci pour les heures et pour les distances)

je joins une copie de l'exemple pour etre plus précis

pensez vous que l'on peut obtenir quelquechose ?

merci d'avance

ps: ce fichier je peux aussi l'avoir au format .prt (dans le ZIP)

exemple ligne 2
73annee-2020.pdf (42.24 Ko)
54annee-2020.zip (6.64 Ko)

Bonjour,

Pour convertir des pdf en excel ... le plus simple est d'utiliser un convertisseur online ...

A titre d'exemple : https://www.pdftoexcel.com/

En espèrant que cela t'aide

salut james,

Merci du lien , le souci n'est pas trop la conversion mais surtout la possibilité d'automatiser la recuperation des données par la suite

mais je garde le lien qui pourra m être utile

cdt

Re,

Que signifie exactement pour toi :

... la possibilité d'automatiser la récupération des données ...

Re,

aujourd'hui je saisie manuellement les données encadrées en rouge dans l'exemple et je le fais ligne par ligne ce qui est chronphage et surtout trés long,

l'idée serait à partir d'un fichier source tel que celui ci recupérer ces données dans un tableau

Bonjour,

J'avoue sincèrement ne plus comprendre ta question ...

Est-ce-un problème de saisie ... ou un problème de conversion de fichier ...???

Bonjour James

Désolé de l incompréhension, le problème c est un peu des deux, mais principalement la saisie, car le fichier au format .prt est déjà exploitable je pense .

Je cherche juste à récupérer les donnes plus facilement du fichier au lieu de les saisir manuellement une a une .

Petite précision je n ai besoin que des données de base .Pas la décomposition (le détail par tranche horaire par exemple)

J espère avoir été plus claire

Bon samedi à toi

Re,

Je ne connais pas l'extension prt ...

Par quel logiciel ce fichier est-il généré ?

Ce logiciel possède t-il un mode ' Export ' dans d'autres formats (txt, csv, etc ...) ?

C est une extraction faite par le logiciel hastus logiciel de planification et d études de transport. Le format autre est un fichier pdf. Malheureusement pas de csv ni txt

Bonjour,

Le fichier prt a été ouvert avec Notepad++ et enregistré en txt.

Cdlt.

9annee-2020.zip (6.53 Ko)

Bonjour Jean Eric

Je regarde et reviens vers toi

Merci à tous d avance

Le fichier est en .txt maintenant comment faire pour récuperer les données automatiquement svp ?

j'entends par automatiquement exemple que j'ai un fichier où on reporte la ligne exemple la ligne 2 les differentes distances et les differents temps

merci beaucoup

Bonjour,

Un premier traitement du fichier txt.

Réalisé avec Power Query (complément gratuit Microsoft Excel 2010 et 2013 ; natif pour les versions ultérieures).

A te relire.

Cdlt.

3annee-2020.xlsx (31.92 Ko)

Bonjour à tous ,

afin d'etre plus clair , voici ce que j'aimerai pouvoir faire de facon plus simple,

je vous joins le fichier que je remplie et le fichier source pour le mois de juin 2019

dans l'attente d'une ame charitable

Bonne journée à tous

Merci d'avance

3juin-2019.pdf (43.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ventilation heures kilometres ligne"