Recevoir un email sur outlook pro à partir d'un fichier Excel

Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de votre aide,

Je souhaite envoyer automatiquement des email de rappels à mes collègues 10 jours avant la date d'échéance, en mettant en copie plusieurs destinataires.

J'ai trouvé un code VBA sur le net, mais il ne fonctionne pas .

Je précise, que je suis entièrement novice dans VBA

J'espère que vous pourrez m'aider , je vous remercie par avance

Bonjour,

J'ai essayé quelque chose et cela fonctionne mais je n'arrive pas à trouvé la bonne procédure pour que cela se fasse automatiquement. Pour l'instant cela doit se faire manuellement avec un bouton. En espérant que des personnes puissent nous aider.

Quand tu cliques sur le bouton "envoi", le code détecte si il y a un temps restant de 10 jours et si oui envoie un mail mais il te demande ta confirmation (un fenêtre outlook s'ouvre). Dis moi si tu veux que le mail s'envoie directement ou pas ?

PS : Prochaine fois que tu enregistre un fichier Excel ou tu compte intégrer du code VBA, pense à l'enregistrer en "prenant en charge les macros" sinon cela ne va pas fonctionner.

Autre chose de très important ! Quand tu ouvriras le fichier, vas dans l'onglet développeur (si tu l'as) puis clique sur Visual Basic. Dans cette fenêtre va dans "outil" puis "référence" et choisi à cocher "Microsoft Outlook 16.0 Object Library". Puis fais ok.

Si tu n'ajoute pas cela tu ne pourras pas envoyé des mails via excel.

Amitiés

Bonjour,

Je te remercie infiniment pour le temps que tu as consacré pour m aider

Ça serait mieux si l email s envoyé automatiquement,

Parcontre je viens de me rendre compte que j ai omis une petite précision, j aurai besoin que l email s envoit seulement pour les actions qui sont en cours ( c est à dire pour celles qui n ont pas de date de fin). Est il possible de rajouter cette condition ?

Je te remercie encore une fois

Bonjour,

Donc si je résume, tu aimerais que l’émail s'envoie quand le tant restant est de 10 jours et qu'il n'y pas de date de clôture. Il faut remplir ces conditions ou 1 des 2 suffit ?

Amitiés

Bonjour,

Il me faut les deux conditions (car si l action a été clôturée, il devient inutile d envoyer un email de rappel).

Je vous remercie de prendre le temps de m aider

Bonjour,

Voici le fichier avec les deux conditions. Je n'ai que peu de temps à vous accorder malheureusement et donc cela se fait toujours manuellement avec un bouton.

N'hésitez pas à reposter celui-ci en demandant si il est possible de l'automatisé plus et peut-être qu'une âme charitable vous aideras.

Amitiés

Oups ... ;d

Bonjour ,

Quand je teste, VBA m'indique cette erreur

error

Ah c'est bizarre moi tout fonctionne. Pense bien à validé, au début quand il te demande, pour les macros. Sinon clique le bouton "carré" qui permet de réinitialiser puis lance avec le bouton "play" en triangle

mail plan d action

Si tu ne connais rien sur Excel et sa partie VBA je te conseille comme moi de t'y mettre en regardant des forums mais surtout des cours et que ca soit écrit sur un site ou parlé sur Youtube.

Bien cordialement

ça ne fonctionne pas non plus .

Merci pour ton conseil et pour ton aide.

Il est possible que l'erreur provienne d'une référence manquante.

Outils -> Référence -> Tu décoches "Manquant : Microsoft Outlook ..." et tu sélectionnes "Microsoft Outlook ..." (plus bas dans la liste)

Je crois que c'est juste que la version Excel du fichier initial n'est pas là même.

Je me suis permis de simplifier et modifier le code.

En effet, le précédent n'était pas dynamique. D'ailleurs le code ne fonctionnera pas si il y a plus de 14 mail pro.

5plan-d-action.xlsm (81.83 Ko)

Bonjour Vince1512,

Oui c'est possible que ce soit ça mais j'avais pourtant précisé dans un autre mail de bien cocher faire cette procédure sinon l'envoi de mail ne serrait pas possible.

Merci pour l'optimisation du code. J'ai fait ça à la va-vite

Amitiés

Quand tu ouvriras le fichier, vas dans l'onglet développeur (si tu l'as) puis clique sur Visual Basic. Dans cette fenêtre va dans "outil" puis "référence" et choisi à cocher "Microsoft Outlook 16.0 Object Library"

Effectivement, j'ai été trop rapide mais je pense que ça vient de ça (erreur classique j'ai envie de dire). Cependant, c'est pas forcement Outlook 16.0 par exemple moi j'ai 14.0.

Bonjour ,

Quand je teste, VBA m'indique cette erreur

Ce n'est pas une erreur, ça oui :

capture

Merci à tous pour vos éclaircissements

Le nouveau fichier fonctionne correctement, je vous remercie infiniment, cette macro va beaucoup m'aider ^^

Il me reste juste une petite question, est ce que l'envoi se fait automatiquement ou bien, il faut cliquer sur le bouton "envoi" ?

Il faut obligatoirement appuyer sur "Envoie".

Si tu le souhaites on peut faire en sorte que l'envoie ce fasse directement à l'ouverture du fichier sinon.

Automatiser de manière à ce que la macro se déclenche toute seul tout les jours est au delà de mes compétences.

Totalement en accord avec les propos de Vince. Mes compétences s'arrête là pour l'optimisation de ce Excel.

PS : Va jeter un coup d’œil sur ce site (Excel Pratique) pour les explications générales et simples de comment fonctionne le VBA.

Cela ne prend que quelque minutes et tu pourra peut-être mieux comprendre la prochaine fois un code ou une explication du forum.

Bien cordialement et amitiés

Merci Beaucoup MPETIT pour le lien, je m y mettrai dès ce WE ^^

Vince, est il possible que les emails s'envoient automatiquement (un fois que j ai cliquer sur le bouton "envoi") sans que j'ai à envoyer manuellement l'email une fois la fenêtre outlook s'ouvre (ce fichier va regrouper l’ensemble des plans d'action mes collègues, le nombre d'actions risque d’être important)

Oui cela est totalement possible Hinan.

Tout simplement, tu dois aller dans le code et remplacer le "Display" par "Send".

PS: Petite précision cependant, si tu fais le choix de les envoyer automatique sans les confirmé alors tu ne verras ce que tu enverras. Tout serras configurer dans le code.

Rechercher des sujets similaires à "recevoir email outlook pro partir fichier"