Extraction automatique de données d'un dossier contenant des excels

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser un programme VBA permettant d’extraire automatiquement des données à partir d’un dossier qui contient beaucoup de fichiers Excel.

Dans le fichier Extraction Instrum&Elec, je dois saisir le chemin du dossier contenant les fichiers cas 1, cas 2 et cas 3, le bouton extraction permet d’obtenir les données que je vais faire apparaitre dans le tableau.

Le programme doit détecter et recenser à chaque fois dans les fichier Excels cas 1, cas2 et 3 ‘feuille Travaux’ colonne C les Exécutants suivants :

Electricité Ext. / Electricité Secteur N / Electricité AC

Instrum. Ext. / Instrum. Sect. N / Instrumentation AC

Une fois détecté, le programme mets dans le tableau le nom des travaux type elec et Instrum ‘colonne travaux’ dans le tableau et mets le numéro AT cellule K1 des (excels cas 1,2 et 3) et le numéro équipement cellule C5 des (excels cas 1,2 et 3).

Merci d’avance pour votre aide. Je galère en VBA

Cordialement.

7cas-1.xlsm (88.31 Ko)
3cas-2.xlsm (88.26 Ko)
6cas-3.xlsm (88.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction automatique donnees dossier contenant excels"