Fichier Excel permettant de gérer absence et présence et se mettant à jour

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre bienfaisance. Je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible.

Je souhaite faire un fichier excel contenant le listing de mes deux équipes de sept (onglet CP MARINA et CP AMARIE), ces onglets sont modifiés assez souvent (congés, abs, AT, etc..) donc on rajoute un 1 sur le calendrier pour comptabiliser le jour de l'absence.

Voilà mon problème. Je souhaiterai avoir dans l'onglet "Liste équipe" l'addition des deux listes (Actuellement seulement la partie de Marina a commence a être rempli)Je voudrais donc que le responsable d'équipe (Marina ou AMARIE), le type de contrat, la rotation et le nom/prénom de la personne s'ajoute sur cet onglet directement. Si possible, je souhaiterai que la mise à jour se fasse directement (si j'ajoute un prénom chez marina, cela s'ajoute dans "Liste équipe", idem si je supprime...). Les croix des personnes dans "Liste équipe" correspondent au poste occupé, et est rempli manuellement.

Le deuxième problème est que j'aimerai avoir la possibilité (en cliquant sur un bouton par exemple) pouvoir afficher/désafficher le calendrier d'absence/présence propre à chaque personne dans l'ongle "Liste équipe" récupéré dans les onglets CP MARINA OU AMARIE.

Auriez-vous une idée de si cela est possible ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Kevin

PS : mot de passe du fichier excel : ANTOINE

bonjour

je n'ai pas tout compris

mais je te conseille, pour moins de 500 personnes, de tout saisir sur un unique onglet et non 2. Tu vas te simplifier TOUTE la suite des événements

autre suggestion hyper-simple

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629

amitiés

Bonjour jmd,

Il y a plus de 800 personnes à gérer, le tableau que j'ai mis en PJ n'est clairement pas totalement rempli.. Sinon oui j'aurais pu tout mettre sur un même onglet à ce niveau

Merci quand même !

ton avis sur ma suggestion ?

Le seul problème que je vois c'est le fait de devoir ajouter des lignes vides pour l'ajout des lignes. Car oui, si par exemple dans mon équipe j'ai 400 personnes et que je souhaite en ajouter 10, il faudra que j'ai prévu ces 10 lignes d'ajout préalablement, idem quand je vais en supprimer, je verrai afficher des cellules vides et c'était pas quelque chose que j'aurai souhaité étant donné que le fichier va être "volumineux"...

Je la garde sous le coude pour l'instant, car elle servira si jamais je n'arrive pas à résoudre mon problème !

Merci bien!

Rechercher des sujets similaires à "fichier permettant gerer absence presence mettant jour"