Ajout de pièce jointe

Bonjour,

j'ai un classeur Excel que je vais donner à plusieurs personnes pour qu'elles puissent me le renvoyer si elles ont des réparations à faire. J'aimerais que si elle clic sur la cellule A40, elles puissent insérer une lien pour une éventuelle photo ou mieux des photos je cherche depuis un petit temps et ne trouve rien. Comme le boutons qui est un peut plus bas et avec lequel j'ai ajouté mon fichier.SI une âme charitable veut bien m'aider? Un grand merci d'avance

12intervention.xlsm (23.89 Ko)

Bonjour toutes et tous

une idée avec un double clic gauche de la souris sur la cellule C40 de ta feuil1

mettre le code dans la feuil1 (worksheet)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'déclaration d'une variable en tant que chaine de caractères
    Dim resultat As String

If Not Application.Intersect(Target, Range("c40")) Is Nothing Then

 With Sheets("feuil1")
    resultat = InputBox("Saisissez votre lien hypertexte ?", "Exemple: https://www.google.fr")     'Affichage d' l'inputbox pour écrire dans la variable

    If resultat <> "" Then                                          'Si la valeur est différente de rien, on affiche le résultat
       Range("c40") = resultat
       Else
       MsgBox "Annulé par l'utilisateur"
    End If

   End With
   End If
End Sub

@ tester

crdlt,

André

Merci pour l'aide, mais ce n'est pas encore ce que je cherche, je voudrait que lorsque je clic sur le bouton "ajouter pièce jointe", une fenêtre s'ouvre et que je puisse choisir dans l'explorateur de fichier du PC un fichier à joindre. Comme le bouton qui est plus bas sur cette page "ajouter des fichiers".

Rechercher des sujets similaires à "ajout piece jointe"