Suppression de ligne tout les 0,005

Bonjour,

je m'explique, j'ai une feuille de 30000+ lignes. Chaque ligne correspond à un enregistrement fait toutes les 0,0008sec. Or je voudrais récupérer uniquement les lignes toutes les 0,005 et supprimer tout ce qu'il y'a entre. C'est à dire prendre 0 ; 0,0056 ; 0,010 etc.. 190709043146949869.jpg.html

J'ai commencé un bout de code, pas sur d'être sur la bonne voix. 190709043146815634.jpg.html

Merci d'avance pour l'aide,

Warry

Bonjour,

Pourrais-tu nous joindre ton bout de code et un morceau de ton fichier pour que l'on puisse voir ce que tu as fait et apporter un regard critique sur le sujet?

Bonjour,

je te donne ça, tout est dans le même fichier. J'ai réduis le nombre de lignes (40000 initialement) sinon trop lourd.

Merci

Re,

j'ai changé un peu la logique du programme et suis passé par des Variant pour stocker les données, au final je transfère dans un tableau final seulement les lignes que je veux garder, je supprimes ensuite tout l'ancien tableau pour y placer le nouveau tableau épuré.

Voici le fichier que tu pourras tester:

Nickel merci beaucoup. ça marche. En revanche si je démarre pas sur une ligne à 0 ça ne fonctionne plus.

Re,

mince, je pensais que ça commençait toujour par zéro

si ça commence par 0,008 par exemple, il faut prendre cette valeur puis celle 0,005 s plus tard?

Re,

Oui exact, j'en ai un qui commence à 13,240 par exemple

Re,

dans ce cas j'ai modifié la ligne de déclaration du seuil, la première ligne servira donc de base, pour ton exemple, la première ligne sera 13,240, puis après la macro prendra la première ligne qui aura un temp supérieur ou égal à 13,245, et ainsi de suite

Voici le fichier avec la macro modifiée:

Tout marche parfaitement. Je te remercie beaucoup!!!! Je vais gagner beaucoup de temps hahaha. J’ai 35 feuilles de 40klignes à traiter

Bonjour,

En effet c'est une sacrée masse d'information, content d'avoir pu t'épargner de supprimer à la main les lignes

Hello Ausecour,

Petit problème, sur certains fichiers j'ai une colonne L remplie une fois toutes les 100 lignes approximativement. Et quand je lance ton code il me supprime bien les inters 5ms, mais les valeurs de la colonne L et M ne suivent pas. Je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance

Bonjour,

Pour la colonne M, il n'est pas prévu dans la macro qu'elle soit remplie, elle n'est même pas traitée

Pour la colonne L, la valeur ne sera conservée que si la ligne qui la contient est gardée, est-ce que c'est le cas?

Quand tu parles de valeurs qui suivent, qu'entends tu par là?

Oui la valeur dans L es conservée, en revanche M n'est pas traitée je pense que c'est ça le problème. J'arrive pas à reconnaitre la ligne qu'il faut modifier pour la prendre en compte. Je suppose que c'est dans les TableauInit et Tableaufin.

Bonjour,

Ah d'accord, donc c'est bien juste la colonne M qui n'est pas traitée, au cas-où on serait encore amenés à changer la colonne de fin de ton tableau, j'ai déclaré une variable:

colFin = "M"

Je l'ai mise partout dans le code pour n'avoir à modifier que cette ligne

Voici le fichier avec la colonne M remplie, juste pour le test

Yeeees merci beaucoup, en fait j'étais dans la capacité de le faire sauf que j'ai cru que les "l" étaient des "1"... ils sont identiques sur vba.

Sur le même sujet, je me suis aperçu d'un truc, sachant que les valeurs de la colonne m sont générées toutes les 100ms environ, et ma colonne A c'est généré toutes les 0,0008 sec, comment pourrai-je extrapoler de la cellule M2 à M12 ? (imaginons qu'on ai 12 à M2 et 13 à M12, je souhaiterai que ça s'extrapole avec des valeurs progressives selon le nombre de lignes intermédiaires. 12,1; 12,2 etc etc)

Merci beaucoup !!

Re,

Pour l'histoire de l'évolution linéaire entre deux cellules remplies, j'ai rajouté des lignes de codes au programme, je rempls maintenant la colonne M avant de supprimer des lignes

Voici le résultat:

Hello,

désolé je suis complètement dépassé. Je te mets le fichier source en PJ. En gros je veux que les valeurs de la colonne qui indique velocity extrapole les données. On démarre à 0km/h pour la première ligne de données puis ça s'extrapole suivant la prochaine valeur qu'il trouve. Donc je suis bête je t'ai dis M, mais velocity est sur L (ça change d'une feuille a l'autre)

Re,

en cherchant un peu seul j'ai réussis à me débrouiller. Tout marche nickel. Merci encore pour ton expertise !!!!

Bonjour,

d'accord, la macro ne changeait pas la bonne colonne donc, super si tu as pu modifier ça

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne tout 005"