Somme suivant critère d'une meme colonne

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car la je sèche lol

J'ai une feuille avec plusieurs tableau qui sont presque identiques (juste le nombre d'entreprises sous-traitantes peut varié, 15 et 17 dans l'exemple) mais avec des valeurs différentes dedans (voir photo).

J'ai une macros qui me rajoute ses tableaux.

J'aimerais dans une cellule faire la somme de marge brute réalisé par exemple (colonne L)

Donc en gros j'aimerais une fonction qui dit :

=somme si(L:L;la cellule en dessous de toutes les cellules avec marqué Marge brute réalisé; L:L)

gth5

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Les images ... sont à éviter ....

Par contre ...

Voici ci-dessous un petit extrait de mon fichier car le vrai contient des informations confidentiel ainsi que plus de 30 pages et autant de macros

Comme vous pouvez le voir les stats au-dessus des chantiers sont #ref car j'arrive pas a trouver une formule qui pourrait reprendre ces stats même lorsque je clic sur nouveau chantier

Re,

Pour calculer la Marge Brute Réalisée ... dans la Colonne L ...

Que faut-il additionner ...???

Re,

Ba en partie haute j'ai les stats de l'ensemble des chantiers c'est à dire la moyenne des pourcentage de marge, la somme des marge dégagés etc

il s'agit de moyennes et de sommes de l'ensemble des chantiers. donc en faisant =moyenne(L10;L30) sa fonctionne bien-sur.

Mais lorsque je clic sur la macros "Nouveau chantier" un nouveau tableau viens s’insérer et les formules ne prennent plus en compte le nouveau tableau (chantier)

En gros j'aurais un truc du genre: pour chaque cellule avec inscrit "Marge brute réalisé" faire la moyenne de la cellule juste en dessous.

Pas facile, même surement impossible avec un formule "basique" je vais surement devoir passer par du VBA.

Sinon faut peut être que je change la disposition de mon tableau afin que je puisse mettre des critères par colonnes du style somme.si.ens ou moyenne.si.ens

Re,

Dans ton fichier réel ... qu' y a t-il dans la colonne L ...???

Si tu as les marges brutes réalisées ... il suffit de faire la somme ...

Il y a sans doute un mystère qui m'échappe ...

Re,

Ba comme sur la photo ou dans le fichier, dans la colonnes L il y a bien la marge brute réalisé mais aussi le nombre de réserves par sous-traitant et le nombre de ligne peut varier en fonction du nombre de sous-traitant... et donc non je ne peux pas faire de somme sinon je mélange tout.

Et le truc en plus c'est que si je clic sur la macros j'ai nouveau chantier qui s’insère (avec des lignes sous-traitants et une ligne marge brute réalisé) en haut et donc un décalage de mes lignes... donc une simple somme ne peut pas se faire....

Bref j'ai l'impression de vouloir un truc un peu trop compliquer.

Bonjour,

J'ai trouver une solution en modifier la disposition des mes différents tableaux, je problème est donc résolu =D

Content que tu aies pu résoudre ton problème

Rechercher des sujets similaires à "somme suivant critere meme colonne"