Graphique : courbe avec marque ou nuage de point : comment faire ?

Bonjour à tous,

Si j'utilise quotidiennement Excel avec plaisir, le domaine des graphiques m'est inconnu. Et là j'ai besoin de vos lumière sur un sujet précis.

Le format de mes données existantes est le suivant :

Colonne A : représente ce que je souhaite en abscisse => ici, il s'agit de durées en année

Colonne B : représente la série que je souhaite identifier/mettre en graphique

Colonne C : représente la valeur de la série pour la durée concernée => ici il s'agit de montants

En conséquence, je joue avec les filtres des colonnes pour évaluer les valeurs C des différents valeurs B au titre d'une valeur de A.

Maintenant je souhaiterai pouvoir représenter graphiquement les différentes séries identifiées par la colonne B.

Je met ci-joint un exemple basique montrant le principe des données existantes et le résultat espéré.

Merci à tous de vos contributions qui me permettrons de mieux appréhender ce domaine.

Bien cordialement

amer

12exemple.xlsx (9.41 Ko)

PS : dans la vrai vie , mon fichier comporte des colonnes "polluantes" pour le graphique. Ainsi, dans l'exemple, les colonnes A, B et C sont contiguës. Dans la réalités A est en C, B est en H et C est en R... Enjoy !

Bonsoir

Avec un TCD, relativement facile à faire, sur la première feuille, le graph est réalisé en sélectionnant chaque nom, les uns après les autres, sur la feuille tcd ça se crée tout seul

17gexemple.xlsx (17.32 Ko)

Merci,

Avec le fichier joint, c'est très clair.

Bien cordialement

amer

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbe marque nuage point comment"