Rapport de case à cocher

Bonjour à tous,

J'ai une petit problème avec une gestion de case à cocher en VBA, je m'explique :

J'ai 5 cases à cocher quand je coche :

La première et que je valide il faut que dans la case A1 j'ai "A" qui s'affiche

La deuxième et que je valide il faut que dans la case A1 j'ai "B" qui s'affiche

et ainsi de suite...

je peux aussi sélectionné plusieurs case par exemple :

case 1 et case 5 et lors il faut mettre en case A1 "A;E"

Je ne vois pas comment faire? pouvez-vous m'aider?

Je vous joint un exemple

8classeur1.xlsm (22.73 Ko)

Bonjour

Ton exemple contredit les explications de ton post.

Dans ton post tu dis :

je peux aussi sélectionné plusieurs case par exemple :

case 1 et case 5 et lors il faut mettre en case A1 "A;E"

et dans ton exemple, sur la feuille de calcul tu montres que si les case B et D sont conchées, il faut avoir dans A1 : " ;B;;C;D;; "

On peut donc déduire de B à D ?

Combien de point virgules en A1 entre les lettres ? 1 ou 2 ?

Avant la première lettre, on met un point virgule ou pas ?

Que croire ?

Bye !

c

bonjour,

pour les point virgule je l'ai rajouté dans mon exemple je trouvais cela plus lisible.

par contre pour l'exemple entre l'explication et l'exemple en fichier ce n'est pas pareil mais le but est d'arriver au même résultat

Chaque case à cocher correspond à une lettre, si les cinq cases sont cocher le résultat en A1 est A;B;C;D;E

si les 4 premières cases sont coché A;B;C;D;

si les 2 premières et 2 dernières A;B;;D;E

si seulement la troisième ;;C;;

etc...

en complément un morceau de code qui fonctionne mais comment le simplifier et avoir tout les cas

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;;;;"

ElseIf CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = True And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = ";B;;;"

ElseIf CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = True And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = ";;C;;"

ElseIf CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = True And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = ";;;D;"

ElseIf CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = ";;;;E"

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;B;;;"

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = True And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;;C;;"

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = True And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;;;D;"

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = False And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = True Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;;;;E"

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True And CheckBox3.Value = True And CheckBox4.Value = False And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;B;C;;"

ElseIf CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = True And CheckBox4.Value = True And CheckBox5.Value = False Then
Sheets("Feuil1").Range("A1") = "A;;C;D;"

'etc....

End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "rapport case cocher"