Bonjour,
Je fais appel à votre aide car j'ai besoin de créer un tableau automatique mais j'ai du mal avec les bases excel.
Voici mon problème :
- Je travaille sur une banque de données sur lequel je peux exporter un fichier .csv, l'ordre des colonnes est toujours le même, par contre le nombre de lignes varie à chaque extraction.
J'arrive à segmenter le .csv en utilisant la fonction text to columns et j'obtiens de nombreuses colonnes dont certaines ne me serviront pas. J'ai donc toutes mes colonnes pour le moment.
- Je dois donc créer un tableau à 6 colonnes qui s'ajuste automatiquement au niveau du nombre de lignes.
- Les 6 colonnes qui doivent être récupérées sont : SKU, Tag ID, from location, original_qty, update_qty et user_id.
- La deuxième ligne est inutile, c'est un doublon de la première.
- Je ne dois récupérer que les lignes dont la valeur "from location"=CONTAINER.
- Je dois pouvoir ensuite sur le tableau final pouvoir trier par valeur de SKU.
Quelle est la méthode la plus simple adaptée à mon problème ? Je vous remercie.