Quantage des répétitions

bonjour tout le monde,

j'ai une liste qui contient des références qui sont travaillées dans une journée, ces références se répètent dans la journée et mon objectif et de déterminer combien de foie la référence a été tourner dans la journée

exemple : colonne A contient ; R1, R2, R3, R1, R4, R2, R1, R2, R3, R1, R4, R2, R1, R3, dans ce cas la référence R1 se répète 5 foies et la référence R2 se répète 4 foies et R3 se répète 3 foies et R4 se répète 2 foies; je souhaite avoir une formule ou une manière pour déterminer combient de foies la référence se répète dans la liste

cordialement

Bonjour,

La fonction NB.SI permet d'effectuer le calcul que tu demandes ...

bonjour James007

en fait j'ai simplifié l'exemple mais en cas réel ma liste est comme suit R1, R1, R1, R1, R1, R1, R2, R2, R2, R2, R3, R3, R3, R3, R3, R1, R1, R1, R1, R1, R4, R4, R4, R4, R2, R2, R2, R2, R2, R1, R1, R1, R1, R1 ... et dans ce cas si j’utilise NB.SI sur R1 elle va me donner la quantité de R1 et pas combient de foies j'ai tourné R1 qui est 3 foies

cordialement

Bonjour,

ou un simple TCD, sans formule.

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

eric

Re,

Ou encore mieux ... un fichier test pour permettre de visualiser tes contraintes ...

voilà le fichier

4nouri1.xlsx (16.40 Ko)

Un fichier sans AUCUNE contrainte ...

Difficile de croire qu'il est représentatif ...

2nouri1.xlsx (19.51 Ko)

Exemple TCD

1nouri1.xlsx (20.08 Ko)

bonjour James007 et eriiic

c'est pas du tout ça ce que je voulais, ça c'est la quantité de chaque référence, mais moi je veux le nombre de foie que chaque référence a tourné est ce que 3 foie, 5 foies ... c’était bien ça ma question

cordialement

Un fichier sans AUCUNE contrainte ...

Difficile de croire qu'il est représentatif ...

Pourquoi ne pas profiter de ton fichier test ... pour y montrer ... même saisis manuellement ... le résultat attendu ...

Boujour à tous

Une proposition ci-jointe avec une colonne supplémentaire et un TCD

5tcd-nouri1.xlsx (42.11 Ko)

bonjour tout le monde

78chris , génial ton idée est exactement ce que j'ai cherché et merci tout le monde

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "quantage repetitions"