Copier coller des données à la suite

Bonjour,

je souhaite copier coller des données provenant de deux onglets différents sur un même onglet. Cependant je rencontre un problème avec ma dernière ligne de code... Voici mon code:

Sub AUTOMATISATION()

Dim LastRow As Long

Dim WsDepart As Worksheet

Dim WsDestination As Worksheet

Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = "ALL DATA"

Sheets("IMPORT1").Columns("A:BD").Copy Sheets("ALL DATA").Columns(1)

Set WsDestination = Sheets("ALL DATA")

Set WsDepart = Sheets("IMPORT2")

LastRow = WsDestination.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

WsDepart.Columns("A:BD").Copy

WsDestination.Range("A" & LastRow + 1).PasteSpecial ([Paste As XlPasteType = xlPasteValues])

End Sub

En vous remerciant de votre aide.

Bonjour,

Vous devriez avoir une LASTROW pour la zone de départ, en effet vous copier les colonnes entières et vous essayer de les coller avec un décalage de ligne du coup il n'y a pas assez de place sur la feuille de destination...

Vous ne parlez pas de l'erreur mais le message ne parle t il pas de plage aux dimensions différentes ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, tu ne peux pas copier coller des colonnes entières provenant de deux onglets différents car excel compte les lignes vides

aussi et tu dépasses donc la limite de ligne autorisées.

Tu dois utiliser dans un premier temps la fonction Range("A65536").End(xlUp).Row sur tes onglets imports pour trouver le nombre

de ligne non vide et pouvoir déterminer ta plage à copie coller.

Exemple :

Dim Ligneimport1 as String

With sheets("IMPORT1")

.Activate

Ligneimport1=Range("A65536").End(xlUp).Row

Range(Cells(1, 1), Cells(lLigneimport1, 56)).Select

Selection.Copy

Ensuite tu pourras aller "coller" ….. idem pour "IMPORT2"

Bonjour, tu ne peux pas copier coller des colonnes entières provenant de deux onglets différents car excel compte les lignes vides

aussi et tu dépasses donc la limite de ligne autorisées.

Tu dois utiliser dans un premier temps la fonction Range("A65536").End(xlUp).Row sur tes onglets imports pour trouver le nombre

de ligne non vide et pouvoir déterminer ta plage à copie coller.

Exemple :

Dim Ligneimport1 as String

With sheets("IMPORT1")

.Activate

Ligneimport1=Range("A65536").End(xlUp).Row

Range(Cells(1, 1), Cells(lLigneimport1, 56)).Select

Selection.Copy

Ensuite tu pourras aller "coller" ….. idem pour "IMPORT2"

Merci pour votre retour! Cela m'a beaucoup aidé ! J'ai réussi à faire ce que je voulais.

Bonjour,

Vous devriez avoir une LASTROW pour la zone de départ, en effet vous copier les colonnes entières et vous essayer de les coller avec un décalage de ligne du coup il n'y a pas assez de place sur la feuille de destination...

Vous ne parlez pas de l'erreur mais le message ne parle t il pas de plage aux dimensions différentes ?

@ bientôt

LouReeD

En effet, ce message apparaît. J'ai pu régler mon problème grâce aux messages reçus.

En vous remerciant,

Merci pour votre retour! Cela m'a beaucoup aidé ! J'ai réussi à faire ce que je voulais.

Bien content que tu ais pu trouver la suite de la correction !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees suite"