MAJ d'un fichier

Bonjour,

je reprends le boulot d'un collègue parti en retraite et je souhaite simplifier les choses.

j'ai 5 fichiers excel nommés de la façon suivante:

"activite, pool1, pool2, pool3, pool4"

les fichiers "pool" sont remplis par 4 services différents et le fichier "activite" reprend une partie du contenu des 4 autres avec ce genre de formule dans les cases:

='\\ville.pool\Services\08DIRPARCAL\PAL LOGISTIQUE\- ROULAGE -\plannings\2019\[POOL1.xlsx]activité 2019'!KZ10

le problème est que je dois ouvrir les 5 fichiers pour que le fichier "activite" se mette à jour.

est-il possible de faire une mise à jour du fichier "activite" sans ouvrir les fichiers "pool" et si oui comment?

comme le contenu des fichiers est conséquent cela va me faire gagner du temps car la mise à jour doit se faire plusieurs fois dans une journée.

une autre question : peux t'on faire pour que par exemple le fichier "activite" s'ouvre tout seul toute les heures?

et encore une autre : je vais faire un fichier pour extraire des infos du fichier "activite" alors peux t'on faire cela en cascade:

j'ouvre mon fichier qui se met à jour par rapport au fichier activite sans l'ouvrir et qui lui même se met à jour par rapport aux fichiers pool sans les ouvrir?

Voila j'espère avoir était clair je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée à vous tous.

une précision les données à importée ne sont pas par exemple dans un bloc de cases A1-W50 mais éparpillées c'est pour cela qu'il y a une formule dans chaque case.

les fichiers pool sont identiques au fichier "activite"

la seule différence est que dans chaque fichier pool il y a un filtre par nom de service donc il y a des lignes masquées.

Bonjour,

Tu devrais pouvoir ajouter dans le workbook open du fichier Activité une macro qui vient ouvrir et fermer les quatres fichiers Pool.

Pour le lancement toutes les heures du fichier Activité peut être avec un script vbs a utiliser dans le plannificateur de tache Windows. ( fichier à créer à partir du bloc note et à enregistrer en changeant l'extention ".txt" par ".vbs"

avec un contenu du style :

Dim Xl
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Xl.Visible = True ' Or False
'Xl.enableevents=False
set Wk = Xl.workbooks.open("C:\Users\nompersonne\Desktop\Activite.xlsm")
'Xl.enableevents=true

Merci pour la piste je vais chercher dans ce domaine.

je ferme ce post car la procédure a changer donc je reviens vers vous dés que j'en sais plus.

merci à ceux qui m'ont lu et répondu.

Rechercher des sujets similaires à "maj fichier"