Recherche pour retourner plusieurs éléments en fonction d'une valeur

Hello,

Je cherche à savoir s'il est possible de résoudre mon problème avec des formules et sans passer par des macros que je ne maitrise pas.

Mon problème est le suivant, j’ai un classeur avec 6 feuilles :

  • 3 feuilles utilisées pour recueillir des besoins qui sont composées d’un même tableau (Besoin1, Besoin2, Besoin3). Ces besoins peuvent concernés un ou plusieurs produits.
  • 3 feuilles produit, une feuille par produit (PorduitA, ProduitB, ProduitC). Avec une liste déroulante qui contient « Besoin1 », « Besoin2 » et « Besoin3 » et un tableau avec les même colonnes que le tableau des feuilles Besoin et 2 colonnes en plus.

Mon cas pratique :

Dans la feuille « ProduitA », je sélectionne avec le menu déroulant « Besoin1 » alors je vois tous les besoins décrits dans la feuille Besoin1 qui concerne mon produit A.

Les colonnes des feuilles besoin:

Submitted by Updated on Client name Use case* Product

Les colonnes des feuilles produit:

Submitted by Updated on Client name Use case* Product Sub product Status

J’ai essayé des combinaisons avec les formules rechercheV, Index, Equiv, sans grand succès.

Merci pour votre aide !

Je cherche à savoir s'il est possible de résoudre mon problème avec des formules et sans passer par des macros que je ne maitrise pas.

[...]

Dans la feuille « ProduitA », je sélectionne avec le menu déroulant « Besoin1 » alors je vois tous les besoins décrits dans la feuille Besoin1 qui concerne mon produit A.

[...]

J’ai essayé des combinaisons avec les formules rechercheV, Index, Equiv, sans grand succès.

Et c'est quoi la question ?

Comment retourner plusieurs éléments en fonction d'une valeur ?

Un exemple

Bonjour Patrice,

La question est : comment je fais pour afficher toutes les lignes qui correspondent à ma recherche (choix liste déroulante + produit).

Merci

Bonjour Patrice,

Merci pour votre fichier, j'ai bien réussi à l'adapter pour mon besoin, cependant je bloque à un endroit !

Dans votre exemple le nom de la feuille "Données" est fix (dans la formule : =EQUIV($A$7;DECALER(Données!$E$1;N(I6);0;$I$5);0)+N(I6) ), dans mon cas il y a plusieurs feuilles "Données" disponibles (Besoin1, Besoin2 et Besoin3). L'utilisateur fait un choix entre ces feuilles avec une liste déroulante. Comment puis je prendre en compte la valeur retournée par la liste déroulante et indiquer qu'il s'agit du nom d'une feuille de mon classeur ?

Avec une cellule liées ? Peut etre ?

Merci pour votre aide !

Si tu ne fournis pas de fichier, c'est plus compliqué, mais voici un exemple :

Tu as un onglet nommé "Besoin1" et tu veux récupérer la cellule A1 de cet onglet :

Si la cellule A1 de ton onglet actuelle a la valeur "Besoin1", tu dois entrer la formule suivante :

=INDIRECT(A1 & "!A1")

Voici un test mais avec fichier, pour être plus compréhensible :

3test.xlsx (10.21 Ko)

Bonjour fostoche

Bonjour Patrice,

Merci pour votre fichier, j'ai bien réussi à l'adapter pour mon besoin, cependant je bloque à un endroit !

Dans votre exemple le nom de la feuille "Données" est fix (dans la formule : =EQUIV($A$7;DECALER(Données!$E$1;N(I6);0;$I$5);0)+N(I6) )

Voici le même fichier avec les formules, permettant la recherche dans la feuille choisie via INDIRECT() et LIGNE(), dans les plages C7:G45, I5, I7:I45 et K7:L505

L'emploi de LIGNE() permet de créer des adresses relatives qui autorisent à tirer la formule vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "recherche retourner elements fonction valeur"