Remplir un planning automatiquement

Bonjour, je ne suis pas très bon avec Excel, je me demande s'il est possible de remplir un planning annuel avec des taches automatisées.

Je m'explique, je suis kiné et je fais les plannings de rééducation pour mes patients.

Pour faire simple, les protocoles de soins correspondent à des périodes et celles-ci sont les mêmes pour chaque patient par opération.

Mais les patients ne se font pas opérer le même jour donc je me retrouve à faire plein de copiés -collé.

Voici un exemple de programme de rééducation.

je n'ai pas beaucoup d'idée car je connais mal la puissance d'excel.

Merci

15exemple.zip (13.27 Ko)

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien saisi le besoin, alors je fourni un exemple à regarder. Dites s'il manque des choses ou si ce n'est pas ce que vous attendiez.

21exemple.zip (19.48 Ko)

Merci , pour cette solution.

Vous avez bien compris mon besoin, par contre j'ai l'habitude de noter ds les différentes cases des informations ( événements lors de la rééducation) mais je ne peux pas avec votre proposition, car il y a une formule dans la case.

Je découvre un deuxième problème:

si ce programme de rééducation est à cheval sur 2 années comment créer automatiquement les autres mois.

Encore merci pour votre réponse.

Ensuite si cela est possible pouvez-vous m'expliquer comment utiliser cette formule?

Cordialement,

Bonjour,

voici un nouveau fichier à tester, les flèches permettent de changer les années de 1 en 1 mais vous pouvez taper vous-même l'année dans la première ligne.

Après c'est simplement des mises en formes conditionnelles en fonction des dates.

17exemple.zip (28.79 Ko)

Bonjour,

c'est ce que je voulais, il me reste un problème, je souhaite imprimer ce planning afin de le donner au patient en traitement, comment je peux imprimer ( sélection du planning) quand il est à cheval sur 2 années.

Pouvez-vous me dire comment je peux changer la durée des périodes (les couleurs), car selon les pathologies la durée de chaque période peut être différente?

Merci beaucoup

ReBonjour,

Je pense que le plus simple est d'afficher 2 années dans ce cas.

Pour ce qui est des durées, elles sont indiquées en cellules C38 et suivantes.

Vous pouvez changer les valeurs par un autre nombre de semaine de votre choix.

Si vous désirez être plus précis et indiquer un nombre de jour, il faut le diviser par 7 pour convertir en nombre de semaines.

Exemple si vous voulez que la première phase dur 16 jours, il faudra indiquer en cellule C38 :

=16/7
12exemple.zip (33.54 Ko)

Je vous remercie, vous avez répondu intégralement à mon problème.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplir planning automatiquement"