Formulaire conditionnel, liste

Bonjour,

Je suis face à un problème mais je ne suis pas arrivé à trouver le nom de la formule que je cherche, donc je suis bloquée.

Je veux proposer une liste de sujets à mes étudiants. Mais je veux éviter qu ils prennent tous le même sujet.

Je voudrais mettre en place un formulaire sur Excel avec une liste de roulante pour qu ils s inscrivent sur un sujet, mais je voudrais que si le sujet a déjà été choisi , disons 3 fois, ils ne puissent plus le.choisir.

Si Excel ne convient pas, connaissez vous des outils en ligne gratuits qui le.permettent ?

Un enorme merci par avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.

Bonjour,

Ce que tu demandes est possible avec Excel ...

Cela dit, comment va être effectué le suivi et le décompte du nombre de fois qu'un sujet donné a été choisi ...?

Ne pas hésiter à joindre un fichier test ...

Bonjour,

Et bien je n en sais rien.

Je pensais le mettre en accès libre sur google.drive et donner le lien aux étudiants pour qu ils sinscrivent.

Honnêtement je suis complètement perdue sur ce sujet. Je ne sais pas du tout comment m y prendre. J ai en gros 300 étudiants qui doivent se répartir en 50 groupes, une dizaine de sujets proposés.

D habitude j ai jamais de problème mais cette année je me suis retrouvée avec 2 sujets qui ont été pris par plus de la moitié des groupes.... Je voudrais éviter ça.

Merci

Re-Bonjour,

Je sentais bien que tu serais dans l'obligation de ' centraliser ' le tout ... et sans doute d'utiliser Google Sheets ...

Malheureusement, malgré quelques similitudes visuelles, ... Google Sheets et Excel sont des logiciels différents ...

Du coup, il faudrait que tu postes ta requête dans la section ' Goggle Sheets ' ...

Perso, je ne connais pas du tout Google Sheets ...

En espèrant qu'un autre contributeur pourra t'aider à réaliser ton projet...

Merci pour votre réponse

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ,

Bye !

8classeur1-v1.xlsm (30.67 Ko)

Salut gmb

Est-ce-que les macros Excel sont compatibles avec Google Sheets ...???

Merci GMB !

J'ai testé mais le formulaire ne fonctionne pas.

Re,

Il me semblait bien que Google Sheets et Excel restent deux logiciels très différents ...

Peut-être qu'il existe des convertisseurs en ligne ...???

@ James007 : Salut

Peut-être cela vient-il aussi du fait que les objets "Dictionary" ne sont pas gérés par les versions pour Mac

@ Saori75

J'ai fait une petite usine à gaz pour faire sans Dictionnaire : à tester;

Bye !

2classeur1-v2.xlsm (32.97 Ko)

@ James007 : Salut

Peut-être cela vient-il aussi du fait que les objets "Dictionary" ne sont pas gérés par les versions pour Mac

Re,

Même sur Mac .. il existe des moyens de gérer l'objet Dictionary ...

Mais si j'ai bien compris ... ce n'est pas du tout le problème ...

Puisque Saori a besoin d'une solution Google Sheets pour centraliser les saisies de tous ses étudiants sur le Cloud ...

Même sur Mac .. il existe des moyens de gérer l'objet Dictionary ...

Là,tu m'intéresses vraiment.

Tu peux m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Bye !

Bonjour à tous,

@ Saori

Ci-joint un fichier test qui fonctionne sur Excel ...

Il faudra que tu testes sur Google Sheets ... pour savoir s'il fonctionne ....

et ensuite, le cas échéeant, que tu l'adaptes à ta situation ...

@ gmb

Dès que j'ai un moment, je plonge dans mes archives perso ...

Dès que j'ai un moment, je plonge dans mes archives perso ...

Super ! Je te remercie.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formulaire conditionnel liste"