Compter des cellules selon leur valeur avec plusieurs critères

Bonjour.

Je vais avoir besoin de votre aide sur un comptage de cellules dans un tableau que je n'ai pas crée et qui n'est pas optimal on va dire :

J'ai une ligne (parmi de nombreuses) dans un tableau de suivi de perfs de prod, représentant le temps d'ouverture de ma machine qui est divisée en cellules de 5min.

horaires production

Non remplie, une case reste jaune claire et remplie avec "1" elle devient jaune foncé.

Ces plages du matin et du soir représentent mes temps de démarrage et d'extinction (qui sont comptés ailleurs).

Entre les deux le temps de production.

En gros je voudrais compter le temps de fonctionnement de la machine dans la journée.

C'est à dire la plage de "1" du matin, + la plage de "cellules vides" de la journée + celle de "1" du soir. En ne comptant evidemment pas celles avant et après où la machine est éteinte.

Merci beaucoup de votre aide.

Chris

bonjour

peut etre

max(si(la plage de1=1;colonne(la plage);""))-min(si(la plage de1=1;colonne(la plage);""))

on situe le dernier des 1 par son n° de colonne et on y soustrait la position du premier

ce montant est à multilplier par 0.0000578 (5mn)

cordialement

Bonjour.

Oui le principe c'est bien ça, soustraire la position du premier "1" à celle du dernier de la ligne.

Je comprends votre formule mais pas trop la fonction colonne.

"La plage" c'est bien celle de mes horaires ?

Pardon je me suis mal exprimé.

Je voudrais que la case dans laquelle je vais taper cette formule, me calcule sans avoir besoin de saisir les valeurs de mes plages de 1 (arrêt et démarrage), le total de la journée.

Soit la somme des 1 et des cellules vides entre les deux.

re

mouaif

une proposition

5serial.xlsx (9.95 Ko)

cordialement

Ta matricielle marche parfaitement. Merci beaucoup!

J'ai converti en heures au format centièmes.

Rechercher des sujets similaires à "compter leur valeur criteres"