Mise en surbrillance d'une cellule en fonction d'une autre cellule date

Bonjour à tous,

je travaille dans une société commerciale qui livre des articles à des clients.

Chaque client à un jour de livraison associé.

Si jamais un client demande une livraison sur un jour qui n'est pas son jour de livraison normal, c'est un dépannage.

On me demande de réaliser un tableau récapitulatif de ces dépannages.

La première colonne A1 de mon tableau indique la date de livraison effective.

La colonne G1 indique le jour de livraison associé (donc le jour normal de livraison) du client.

Ex (voir fichier joint):

mon client Anne a reçu une livraison le 7 juin 2019 qui est un vendredi. Son jour de livraison est normalement le jeudi.

Est-il possible de mettre en surbrillance avec une formule la cellule G2 étant donné que le 7 juin 2019 ne tombe pas un jeudi?

Si jamais vous avez une idée, je suis preneuse!!!

Merci d'avance

29illustration.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour,

À partir du moment où la date est différente, le jour l'est aussi (hors modulo 7).

Y a t'il des livraisons avec 7 jours de différence ou est-ce différé de 1 à quelques jours ?

Si tel est le cas, une simple comparaison de date permet de repérer les lignes où Not A1 = G1.

Dans G2 :

SI(A1=G1,1,0)

(If si version Anglaise). Puis appliquer une mise en forme conditionnelle pour colorer les 0.

les livraisons ne sont pas différées. elles se rajoutent aux livraisons normales

Bonjour,

À partir du moment où la date est différente, le jour l'est aussi (hors modulo 7).

Y a t'il des livraisons avec 7 jours de différence ou est-ce différé de 1 à quelques jours ?

Si tel est le cas, une simple comparaison de date permet de repérer les lignes où Not A1 = G1.

Dans G2 :

SI(A1=G1,1,0)

(If si version Anglaise). Puis appliquer une mise en forme conditionnelle pour colorer les 0.

les livraisons ne sont pas différées. elles se rajoutent aux livraisons normales.

Bonjour Luliecrazy et Athan,

Je t'ai mis une liste déroulante pour indiquer les jours de la semaine réels, en rapport avec la zone J1:K8, à masquer.

Il faudra étendre les zones des colonnes:

• G pour continuer à avoir des listes déroulantes.
  • I pour avoir le format chiffre des jours, qui permette une comparaison qui fonctionne.
si tu as des questions n'hésites pas.

56mfc.xlsx (10.18 Ko)

a+

fronck

Rechercher des sujets similaires à "mise surbrillance fonction date"