Aider le jeune stagiaire

Bonjour à tous,

J'aimerai réaliser une macro qui permet de copier une cellule texte et de la coller en format de cellule tous ça sur un tableau.

Merci bien

hello terminator,

Que veux tu dire par "format de cellule"?

pour copier une valeur en vba

tu peux simplement affecter une valeur d'une cellule à une autre

par ex:

Range("A1")= Range("B7")

Developpes un peu si ca ne t aide pas

en fait en A1 j'ai un texte et en B1 j'ai une valeur que j'utilise pour un graphique.

J'aimerai modifié le format de B1 avec le nom de A1 pour avoir une étiquette avec un nom sur mon graphique

Exemple : j'ai vendu 4 salades et je veux voir salade sur mon graphique et non 4.

alors à voir comment c est construit mais dans l'idée tu peux faire une autre cellule (C1) où tu tapes = A1&" "&B1

si A1 = 4 et B1 = salade

ca donneras 4 salade

et tu cliques sur ton graph > (dans le ruban) > outils de graphique > format > selection active >tu select dans la liste :"Titre du graphique" > et tu mets dans la barre de formule =C1

Enfaîte, le graphique est une finalité je cherche plutot à savoir comment faire pour que quand tu clique droit sur une cellule et que tu clique sur format de cellule puis personnalisée, je puisse lié la valeur d'une cellule pour modifier celle ci. C'est de l'optimisation je cherche juste a recopier 2 colonne identique par le valeur et non par leur formule sans pour autant faire clique droit, format de cellule personnalisée puis j'écris mon texte cellule par cellule. Je préfère donc trouver un moyen par la macro

C est pas très clair... C est la valeur brute de la cellule, la chaine de caractere ?

Ou la meme mise en forme ?

Si c est un copier coller valeur , tu prends ma premiere reponse et tu ajoutes .value

Rechercher des sujets similaires à "jeune stagiaire"