Lien HyperTexte dans ListBox

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible de suivre un lien hypertexte (vers un dossier placé en local) en cliquant sur un item dans une ListBox.

Ma Listbox va chercher des cellules dans un autre classeur, et c'est dans ce dernier que sont mes cellules avec les liens.. je souhaiterai donc que l'item soit "cliquable".

Je sais que ma demande serait plus simple à résoudre avec un fichier, mais je ne peux pas le partager...

Merci au(x) courageux-se(s) qui accepteront ce défi

Bonjour,

si j'ai bien compris le problème tu peux utiliser cela

If ListBox1.ListIndex<> -1 Then 'On vérifie qu'un avis est sélectionné
        MsgBox "Veuillez d'abord sélectionner une valeur."
        Exit Sub
End If

CreateObject("Shell.Application").Open ("ListBox1.List(ListBox.ListIndex).value)

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide Vince.

Le message "Veuillez d'abord sélectionner une valeur" s'affiche bien lorsque je clique sur le lien dans ma ListBox, mais aucun dossier ne s'ouvre...

Aurais-tu une autre piste ?

En fait, c'est le message d'erreur ça, le code tu l'as ajouté dans quel événement de la listbox ?

Edit : il y a un coquille dans mon code

If ListBox1.ListIndex = -1 Then 'à modifier, on vérifie ici qu'un élément était bien sélectionné (d'ailleurs je me demande si c'est utile xD )
 

Dans ListBox_DblClick, puisque je souhaite accéder au lien en double cliquant sur l'item dans ma ListBox.

Yes je l'ai vue pas de soucis

Normalement, le message d'erreur ne s'affiche pas si tu as modifié le code que je t'ai donné en prenant compte de la coquille

En effet, je n'ai plus le message d'erreur, mais toujours aucun dossier ne s'ouvre...

Que penses-tu de l'insertion d'un bouton à côté de ma ListBox ? Il pourrait aller chercher le lien dans la cellule concernée (dans l'autre classeur) ?

Je pense que ca serait juste déplacer le problème, sachant que tu peux le faire en cliquant simplement sur la listbox.

Quelle est la valeur de ListBox1.List(ListBox.ListIndex).value, lors de l’exécution ?

la valeur est le lien vers le dossier auquel je veux accéder ! c'est étonnant

Le lien c'est bien un chemin complet ou relatif ?

de mon côté ça marche

26greggg.xlsm (20.44 Ko)

C'est gooood merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte listbox"