Mettre "non" dans une case quand "non" dans une autre

Bonsoir,

Je fais un excel "simple" mais je cherche à faire une macro pour la raison suivante :

Dans la colonne B j'ai une liste déroule oui/non. Je souhaiterais avoir une macro pour quand j'ai "non" dans la colonne B, excel mette automatiquement "non" dans la colonne C.

J'ai 20 données dans la colonne B que je remplie manuellement. Je cherche un mettre "non" automatiquement dans la colonne C pour un gain de temps.

J'ai des notions mais je m'avoue un peu vaincu pour refaire une macro.

En vous remerciant.

Bonjour

Pourquoi pas tout simplement une formule ?

Oui c'est possible, je veux bien de l'aide pour la formuler (sans aucun jeu de mot).

Merci

RE

En C2 (a priori puisque sans ton fichier on ne peut être sûr...) A recopier ensuite en-dessous

=SI(B2="non" ;B2;"")

J'ai mis un screen afin de mieux comprendre.

Je souhaite avoir "non" automatique en colonne C quand il y a "non" en colonne B. Si "oui" en colonne B ne rien inscrire en colonne C.

Merci Chris pour tes réponses.

excel

RE

C'est bien ce que fait la formule !

On se sait à quelle ligne commencent tes données donc il faut peut-être ajuster B2...

As-tu testé ?

Mes données commence en B2 jusqu'en B21 idem pour C donc.

J'ai essayé la formule "=SI(B2="non" ;B2;"non")". Mais quand en B j'ai "oui" je me retrouve avec un "non" en C, par contre cela marche très bien quand j'ai "non" en B.

RE

Tes non et oui ne sont sans doute pas du texte, d'où le fonctionnement anormal de la formule

Travailler sur image fait perdre du temps à tout le monde. Joins un fichier...

Tu trouveras mon fichier dans cette réponse.

Merci

2candidature.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour

au plus simple

=SI(B2="non";"non";"")

A+

Maurice

RE

Tu trouveras mon fichier dans cette réponse.

Tu n'as pas mis la formule indiquée mais une autre !

C'est

=SI(B2="non";B2; "")

en C2 à tirer vers le bas

oui non

D'accord merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "mettre case quand"