Fonction SI ET allégée

Bonjour à tous,

Je dois créer une formule SI ET or ayant 81 combinaisons possibles je souhaitais savoir quelle était la solution la plus simple et rapide pour obtenir le résultat escompté...

Je vous joins un tableau récapitulatif pour faciliter les choses.

En clair j'ai besoin que :

SI A2=1 ET B2=1 ALORS C2=G3

SI A2=1 ET B2=2 ALORS C2=G4

SI A2=1 ET B2=3 ALORS C2=G5

SI A2=1 ET B2=4 ALORS C2=G6

Etc...

Merci

Valérie

6mmt.xlsx (10.38 Ko)

bonjour

une proposition

=SOMMEPROD((E$3:E$83=A2)*(F$3:F$83=B2)*(G$3:G$83))

cordialement

Bonsoir Tulipe4,

En effet c'est beaucoup plus léger mais ça fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup !!

Bonne soirée.

Valérie

Bonjour à tous,

il n'y a pas une erreur dans ton tableau à partir de F77 ? Tu recommences 1, 2, etc au lieu de continuer avec 3, 4, etc

Si oui, tu peux te passer de ton tableau et avoir le résultat directement avec en C2 :

=MOD(A2-B2+4;9)+1

eric

Bonsoir eric,

En effet, il y avait une erreur dans le tableau, je m'en suis rendu compte en appliquant la formule de Tulipe4... Je vais tenter ta formule ultra light

D'autre part, je viens d'entrer cette formule afin de voir apparaitre dans les cellules concernées les textes présents dans ma feuille "portraits" selon le chiffre présent en E4 or excel me renvoie l'erreur suivante : "Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction."

Aurais-tu une idée pour l'alléger également ?

=SI(E4=1;Portraits!A1;E4=2;Portraits!A32;E4=3;Portraits!A59;E4=4;Portraits!A86;E4=5;Portraits!A113;E4=6;Portraits!A141;E4=7;Portraits!A165;E4=8;Portraits!A188;E4=9;Portraits!A211;"")

Merci beaucoup.

Valérie

Bonjour à tous,

Pour l'instant ... ce qui est vraiment très allégé ...

C'est ton fichier test ... qui a priori ... ne contient pas d'onglet ' Portraits ' ...

Bonjour à tous,

la syntaxe c'est =Si(test1 ; "valeur si vrai" ; "valeur si faux")

si tu en a plusieurs il faut remplacer une des valeurs retournée (ou les deux) par un test complet au niveau syntaxe. Ex pour 3 :

=SI(E4=1;Portraits!A1;SI(E4=2;Portraits!A32;SI(E4=3;Portraits!A59;"trop grand")))

Que tu peux écrire aussi ainsi :

=INDIRECT("Portraits!A"&CHOISIR(E4;1;32;59;86;113;141;165;188;211))

vu que l'écart entre les lignes n'est pas constant tu es obligée de toutes les lister.

eric

Bonjour Eric,

J'ai utilisé la 1ère formule et ça marche !!! Merci beaucoup.

Belle journée à toi.

Valérie

Rechercher des sujets similaires à "fonction allegee"