Récupération du résultat final d'une colonne

Bonjour,

Je cherche à extraire, par exemple, la valeur moyenne d'une série de mesures. Ces mesures ont été extraites de données texte.

Voir exemple ci dessous ou en pièce jointe.

Colonne 1 Colonne 2

20/06/2019 10/12/23 "53.2"V DC 53.2

20/06/2019 10/12/23 "122.2"V DC 122.2

20/06/2019 10/12/23 "2.3"V DC 2.3

Mon problème est le suivant :

Quand j'essaye d'effectuer la moyenne de tous les résultats de la colonne 2, Excel me dit erreur car la fonction moyenne ne vas pas chercher le résultat de la colonne 2 mais la formule qui à permis de trouver le résultat.

Du coup, il n'arrive pas à l'interprété et trouver la valeur correct.

J'ai regardé si une solution à ce problème était possible, cependant hormis la solution d'un copié collé, je pas trouver d'autres solutions rendant exploitable automatiquement le résultats pour le calcul de moyenne.

Si quelqu'un à une solution?

Merci

8alexxxx.xlsx (8.74 Ko)

Bonjour,

Les valeurs extraites sont alignées à gauche de la cellule donc c'est du texte...

Excel ne sait pas faire une moyenne de texte...

Du coup à la fin de vos formules d'extraction vous pouvez ajouter *1 afin de multiplier le résultat par 1 afin qu'il devienne un nombre.

Il se peut qu'il est ait des soucis aux niveaux des chiffres décimales avec un point "."

Il faudra peut être alors utiliser en plus Substitue afin de remplacer les "." par une virgule ","

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Edit : Salut LouReed

6alexxxx.xlsx (7.99 Ko)

Voir fichier joint :

où j'ai inversé le point et la virgule dans SUBSTITUE et où j'ai ajouté le "*1" à la formule de tulipe_4, et vous voyez bien que les chiffres sont alors alignés à droite et non plus à gauche comme du texte.

En dessous une moyenne qui fonctionne.

@ bientôt

LouReeD

Edit : bonjour James007 !

Merci pour ces différentes solutions, je vais essayer et vous tiendrai informé.

De rien ...

Il ne faut surtout pas hésiter à nous faire part du Résultat de tes tests ...

Je viens de visualiser le résultat. La moyenne fonctionne avec cette méthode mais pas les valeurs maximales et minimales.

En effet, je veux faire la moyenne de toute la colonne car l'utilisateur fera 1 copié collé de ses mesures dans le tableau . C'est pourquoi le nombre de ligne est continuellement variable en fonction de ses mesures.

C'est pourquoi, je compte laisser une multitude de cases vides pour permettre à l'utilisateur de pouvoir entrée un grand nombre de mesures pour que les calculs de fassent automatiquement.

Pour la moyenne, j'ai trouvé la formule "moyenne.si" qui fonctionne car je peux prendre une infinité de lignes sans sélectionner la valeur #VALEUR!

Pour le minimum et le maximum et écart type, je n'ai pas encore trouvé la méthode.

Ci quelqu'un à une solution?

Ci joint, le fichier support

6alexx.xlsx (12.21 Ko)

Bonsoir

une proposition :

1alexx-v2-lrd.xlsx (12.25 Ko)

En fait plutôt que de plage, comme dans les autres formules mise en place de la référence tableau colonne "Valeurs".

Les formules sont associées à la fonction SIERREUR afin de faire disparaître les erreurs #Valeur! et elles sont remplacées par 0.

Du coup la fonction Moyenne se voit attribuée une condition >0 pour que les données soient prises en compte.

La valeur MIN est remplacée par PETITE.VALEUR ou le paramètre K est calculé par le nombre de 0 compris dans la colonne +1 afin de "tomber" sur la plus petite valeurs sans compter les 0...

@ bientôt

LouReeD

En fait je suis bête !

Vos données sont dans un tableau structuré sous Excel !

Du coup il n'est nul besoin de prévoir des lignes en plus ! En effet ce genre de tableau intègres automatiquement les nouvelles données dans leur gestion à partir du moment où elles sont entrées sur la première ligne vide sous le tableau.

Comme les formules prennent en compte la référence de la colonne, si celle-ci se voit réduite ou agrandie alors les formules se mettront à jour.

Voici le fichier modifié dans ce sens :

5alexx-v3-lrd.xlsx (11.50 Ko)

Essayez par vous même en ajoutant des valeurs en dessous de celles existantes.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour ces explications. 👍

😀

Pas de soucis, le forum est là pour ça !

Et les intervenants aussi ! Bénévolement, je précise !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recuperation resultat final colonne"