Recherche dans un tableau

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'insiste sur le fait que je suis débutant de chez débutant comme disent les jeunes .

Alors voilà ; j'ai un tableau de 6 colonnes avec des chiffres et des nombres allant de 0 à 45 . J'aimerais à l'aide d'une combinaison de 11 chiffres et nombres , trouver dans le tableau le quarté ( parmi tous ceux proposés par ma combinaison de 11 chiffres , c-à-d 330 combinaisons possibles par ordre croissant ), ce quarté trouvé étant le plus près de la date du jour .

ex : ma combinaison de 11 chiffres 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 : je l'applique avec le tableau et le pc me donne le dernier quarté sorti de mes 330 combinaisons possibles , par ex 2-4-5-7 sorti le 22 juin 2019 .

J'aimerais que le pc fasse tout ça tout seul comme un grand en changeant chaque fois de combinaisons , donc 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,12, ensuite 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,13 etc...jusque 35,36,37,38,39,40,41,42,43,44,45

Merci à vous toutes et vous tous de me faire progresser de manière nette car je suis vraiment nul

Bonjour

Il faudrait un fichier, sans ça il est impossible de faire quelque chose, rien que pour avoir la structure du tableau en lui même !

Hello, tu veux un fichier du tableau ?

Oui stp, même s'il n'y a que quelque lignes au moins ça permet de travailler sur un fichier avec la structure que tu utilises

hello, j'ai dû couper le tableau , fichier trop important

Ok, je comprend ce que tu veux faire, malheureusement je ne vais pas être en mesure de trouver ou même de t'aiguiller vers une solution (je ne sais tout simplement pas comment faire). Je ne baisse pas les bras pour autant

Il va falloir attendre qu'un pro passe par ici

ok, pas de souci

Merci qd même

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"