Je ne vois plus les codes couleurs et mon curseur dans les cellules

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui un problème d'affichage. J'ai dû modifier un paramètre sans le vouloir et je ne sais pas comment le rétablir.

Habituellement, quand je rentre une formule dans une cellule, je vois mon curseur et il y a un code couleur pour identifier les cellules et plages que j'utilise. Ces deux éléments n'apparaissent plus :

pb excel

Tout ça n'est pas très pratique et m'agace un peu. Je ne trouve pas de solution, sûrement que d'autres ont déjà eu ce problème mais il n'est pas évident de le décrire, et donc de chercher une solution ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Personne ?

Je suis bien embêté, je donne les formation Excel dans ma boîte, en ce moment. Ce n'est pas du meilleur effet pour présenter...

Bonjour toutes et tous

sur ton image tu as la formule qui sélectionne la colonne A entièrement A:A

sur ta colonne A verticalement on aperçoit la couleur bleu

@tester

sans doute dans Fichier ==> Options avancées puis ==> Déplacement du curseur sur Logique et non visuel

crdlt,

André

Bonjour André,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, le problème ne semble pas venir de là...

Bonjour à tous,

L'on voit le code couleur sur la barre des formules.

Est-ce que ce phénomène se produit sur tous tes chiffriers ? Même les nouveaux ?

Est-ce que tu as redémarré ta machine dernièrement ?

ric

Bonjour ric,

Le problème concerne en effet tous mes fichiers, même nouveaux. Je redémarre régulièrement mon ordinateur puisque je l'éteins après usage, donc je l'ai redémarre depuis, oui.

Bonjour à tous,

Sur ton image, l'on voit la couleur dans la formule sur la barre des formules.

Si tu cliques dans la cellule C2, est-ce que la couleur se déplace dans la formule de C2 ?

ric

Bonjour ric,

Oui, ça fonctionne comme il faut, sauf que la correspondance couleur est dans la barre de formule et non dans la cellule, comme avant.

Je suis tombé sur une capture d'écran que j'avais faite pour un support de formation, avant que le problème ne survienne :

20190624 104506 910x527

Là les codes couleurs sont bie' dans la cellule...

Bonjour,

Options > Options avancées > section "Options d'édition" > est-ce que "Modification directe" est cochée ?

Sinon, il faut que ce soit coché.

Si c'est déjà coché, décoche-le. > OK

Retourne le cocher à nouveau.

Est-ce que cela a fait une différence ?

ric

Bonjour,

Sur le fichier joint, est-ce le même phénomène ?

ric

5waldstein.xlsx (14.97 Ko)

Ric,

Ta première suggestion était la bonne ! Merci beaucoup pour ton aide

Je me demande bien comment j'ai pu décocher cette case... Il y a peut-être un raccourci que j'ai fait par inadvertance.

Bonjour,

Si c'est corrigé, tant mieux et bonnes formations.

ric

Rechercher des sujets similaires à "vois codes couleurs mon curseur"