Gérer les lignes inutiles dans un tableur

Bonjour,

J'ai créé un tableau qui récupère certaines données à partir d'un autre tableau (via RECHERCHEV) cependant lorsque qu'une donnée ne m’intéresse pas une ligne de 0 apparaît dans mon tableau. J'ai testé plusieurs solution qui supprime les lignes mais je préférerai que mes données se décalent plutôt que de devoir supprimer une ligne entière.

Bonjours, lucasm

il faudrait un fichier exemple pour pouvoir t'aider

A+

Voici le fichier en question :

https://drive.google.com/file/d/1jvFvgfJbCyWhpphps_6DNHIBum27buX7/view?usp=sharing

Dans ma feuille "BC" j'ai des articles qui sont séparés par des lignes de 0 (où j'ai masqué les 0)

Je ne peut pas l'ouvrir correctement, joint un fichier .xls plutôt ( il y a la fonction joindre sur le forum )

Je redépose mon fichier le premier n'a pas les valeurs.

2bc-laquage2.xlsx (118.94 Ko)

Maintenant, si vous pouvez reformuler le problème en donnant le nom des feuilles ou des cases, surtout que vous avez chacher pas mal de feuille

Bonjour,

Je vous joins le fichier sans feuille masquée

Mon problème est le suivant : Ce fichier a pour but de récupérer automatiquement des articles pour un chiffrage. Dans la feuille «logikal» je colle un tableau avec différents articles. A travers mes formules je trie ces articles pour récupérer les articles qui m’intéressent avec différentes étapes intermédiaires dans la «feuille1». Les articles qui m’intéressent sont visibles dans la feuille «BC» dans le tableau. Ce que je souhaite c’est supprimer les lignes vides qui sont entre mes articles par soucis d’esthétisme. Dans l’exemple ci-joint il s’agit des lignes 23, 24, 29, 30 et 31 mais ces lignes seront variables en fonction des articles entrés dans la feuille «logikal».

Il faut supprimer les lignes lorsqu’elles sont vides tout simplement.

Cdl

Rechercher des sujets similaires à "gerer lignes inutiles tableur"