Inserer plusieurs retours à la ligne dans une formule

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Je souhaite faire un analyse de mes résultats sous forme de texte.

Le texte "résultat analyse" peut être composé de plusieurs phrases, et je souhaite que chaque phrase soit automatiquement renvoyée à la ligne.

Exemple :

Si la formule A est valide, cela affichera le texte, sinon, ce sera vide.

Si la formule B est valide, cela affichera le texte, sinon, ce sera vide.

Si la formule C est valide, cela affichera le texte, sinon, ce sera vide.

Etc

Mon problème :

J'ai trouvé la formule suivante :

="Texte A"&CAR(10)&"Texte B"

Cette formule ne fonctionne qu'avec deux phrases.

J'aimerais qu'elle fonctionne avec plusieurs phrases, et qu'il n'y ai pas d'espace vide entre les phrases.

Est-ce possible ?

Merci par avance de vos réponses !

Bonjour,

Il me semble que Excel 2016 dispose de la fonction JOINDRE.TEXTE qui permet de concatener un nombre variable de cellule selon un séparateur défini (dans votre cas : CAR(10)).

Autre possibilité en reprenant votre exemple :

Formule en D1 à étendre vers le bas :

=SI(B1;"le texte doit s'afficher";"_")

Formule en A9 :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(D1&CAR(10)&D2&CAR(10)&D3&CAR(10)&D4;"_"&CAR(10);"");CAR(10)&"_";"")

Ou :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(JOINDRE.TEXTE(D1:D4;CAR(10));"_"&CAR(10);"");CAR(10)&"_";"")

Bonjour,

Merci !

Je ne connais plus trop bien Excel, j'ai étudié cela à l'école il y a 15 ans, et aujourd'hui, seule la fonction SI n'est pas du charabia pour moi

J'ai testé la première formule de SUBSTITUE, et elle fonctionne.

Le deuxième ne fait rien (la formule reste apparente dans la case avec un encadrement rouge).

Dommage par contre, car elle était la plus intéressante, je pouvais rajouter des lignes à analyser sans trop modifier la formule.

Je vais étudier tout cela, et je reviens vers vous si j'ai le moindre soucis

Le deuxième ne fait rien (la formule reste apparente dans la case avec un encadrement rouge).

Dommage par contre, car elle était la plus intéressante, je pouvais rajouter des lignes à analyser sans trop modifier la formule.

N'ayant pas Excel 2016, je ne suis pas sûr de la syntaxe de ma seconde formule... Elle ne fonctionne peut-être pas comme ça !

C'est parfait, j'ai réussi sans problème à intégrer d'autres lignes.

Cela fonctionne exactement comme je le souhaitais.

Merci

C'est parfait, j'ai réussi sans problème à intégrer d'autres lignes.

Cela fonctionne exactement comme je le souhaitais.

Merci

Content de l'entendre ! Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "inserer retours ligne formule"