Planning automatisation roulement

Bonjour à tous,

je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon sujet. Si j'utilise excel pour des fonctions simples , je suis totalement néophyte pour les macros et VBA, mais je souhaite apprendre pour progresser .

Voici ce que je souhaiterai réaliser : un tableur ( planning) dont le renseignement puisse être automatiser en s'appuyant sur un roulement prédéfini; les absences sont à documenter dans le tableur ( planning) par l'opérateur ( moi), l'application affecte alors au poste un autre personnel (P) disposant des mêmes compétences

il s'agit là d'un état des lieux, j'ai bien conscience que des modifications peuvent être nécessaires

encore merci pour l'attention portée à ma question

Dans le fichier joint 2 feuilles:

feuille 1: les données:

Recensement des différents horaires

Effectif quotidien par tranche horaire

heure de début et de fin de poste

la synthese des compétences par personnel

un modele de roulement

feuille 2 :

l'operateur ( moi) je positionne les absences , les présences du week end,

excel complète le calendrier en recherchant, dans les données,le personnel disponible disposant de la compétence nécessaire pour occuper le poste

114modele.xlsx (30.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning automatisation roulement"