Planning automatisation roulement
Bonjour à tous,
je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon sujet. Si j'utilise excel pour des fonctions simples , je suis totalement néophyte pour les macros et VBA, mais je souhaite apprendre pour progresser .
Voici ce que je souhaiterai réaliser : un tableur ( planning) dont le renseignement puisse être automatiser en s'appuyant sur un roulement prédéfini; les absences sont à documenter dans le tableur ( planning) par l'opérateur ( moi), l'application affecte alors au poste un autre personnel (P) disposant des mêmes compétences
il s'agit là d'un état des lieux, j'ai bien conscience que des modifications peuvent être nécessaires
encore merci pour l'attention portée à ma question
Dans le fichier joint 2 feuilles:
feuille 1: les données:
Recensement des différents horaires
Effectif quotidien par tranche horaire
heure de début et de fin de poste
la synthese des compétences par personnel
un modele de roulement
feuille 2 :
l'operateur ( moi) je positionne les absences , les présences du week end,
excel complète le calendrier en recherchant, dans les données,le personnel disponible disposant de la compétence nécessaire pour occuper le poste