Remplissage automatique cellules

Bonjour,

J'essaie de remplir automatiquement les cellules CibleDriverName et Commentaire de ma feuille Table en fonction des colonnes de mêmes noms de la feuille Ref.

Je me base sur la colonne Name de la feuille table (c'est la valeur à chercher dans l'autre feuille) mais j'ai que des erreurs avec rechercheV. Peut-être que ça vient du fait que ma valeur à rechercher n'est pas dans la première colonne...

Enfin bref, je ne m'en sors pas!!!!!

Je vous joins un exemple.

Merci de votre aide....

9test-recherv.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour,

à tester,

=SIERREUR(INDEX(REF!D:D;MAX(SIERREUR(EQUIV(B2;REF!A:A;0);0);SIERREUR(EQUIV(C2;REF!B:B;0);0);SIERREUR(EQUIV(E2;REF!C:C;0);0)));"")

bonjour

oui

un exemple avec la colonne A

amitiés

Bonjour FJSINFO,

Voici ce que j'ai réussis a faire, il y a quelque erreur mais dans l'ensemble ça passe.

regarder la formule que j'ai utiliser et voyez si ça correspond a ce que vous utilisiez..

N'oublier pas le "FAUX" a la fin qui élimine les valeurs approximatives.

bon courage

4test-recherv.xlsx (11.40 Ko)

Merci pour ton retour mais j'ai mal dû m'exprimer ...

Les 2 tableaux ont des colonnes en communs.

Je veux dans le tableau Table, remplir les cellules DriverCibleName et Commentaire en fonction de ce qui est contenu dans la feuille ref (et les cellules DriverCibleName et Commentaires de ce tableau).

Ma valeur de référence est la colonne Name (que l'on trouve dans les 2 tableaux).

Merci encore

4test-recherv.xlsx (10.64 Ko)

re

mon exemple ne fonctionne pas ?

tu peux le modifier pour avoir les colonnes que tu cites

amitéis

Bonjour FJSINFO,

Voici ce que j'ai réussis a faire, il y a quelque erreur mais dans l'ensemble ça passe.

regarder la formule que j'ai utiliser et voyez si ça correspond a ce que vous utilisiez..

N'oublier pas le "FAUX" a la fin qui élimine les valeurs approximatives.

bon courage

Merci beaucoup @WATEWMARK. C'est tout à fait ça!!!!

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"