Caractéristiques (avec images) à cocher/décocher

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, je n'arrive jamais à trouver quelque chose de semblable à mes besoins sur le net

Explication (CF fichier joint): Pour un fichier de devis, sous Excel 2016, je souhaite que le commercial choisissent les caractéristiques qu'il souhaite présenter à son client.

L'intégralité des différents éléments, images associées et caractéristiques associées seraient sur un onglet catalogue, puis à partir de là je sèche.

Il faut indiquer quel élément on retient (par remplissage cellule, bouton à cocher, etc) puis il faudrait d'une manière ou d'un autre, qu'on isole les éléments choisis, soit sur un autre onglet, soit juste à l'impression, soit autre chose.

Je pense pouvoir le faire pour le texte avec des cascades de fonction SI mais pour l'image... ça je ne sais pas faire

Merci à vous !

Bonjour Anthony47


Je suppose que ta PJ représente les éléments actuels de ta réalisation : les données (catalogue) dans l(onglet [Carac Tech] et le résultat à obtenir dans l'onglet [IMP]

Tu pars donc de quasi-zéro et voudrais trouver un moyen de pouvoir sélectionner un produit (en cliquant par exemple sur son image) pour pouvoir réaliser un "document client" récapitulant les "éléments cliqués"

Est-ce bien cela ?

Bonjour GLi73,

Merci pour ton accueil déjà

En fait je fichier joint est un fichier test dédié à la résolution de mon problème. Charge à moi, si on trouve comment faire, d'adapter la solution à mon fichier finale.

Pour des raisons de RGPD je ne peux pas vous joindre mon fichier finale

Mais en gros, on fabrique des équipements spéciaux, j'ai X onglets qui servent à calculer le coûts de mes équipements, ensuite j'ai un onglet "récap général" qui reprend les données de tous les X onglets pour travailler le prix de vente et ajouter des produit hors-standard, ensuite ces prix de vente vont sur mon onglet "En-tête" qui sera l'en-tête de mon devis (le recap mis en forme de toutes les lignes de mon devis) et pour compléter mon devis (c'est là ou en est) j'ai besoin de renseigner les caractéristiques de mes différents éléments.

Et c'est là ou j'ai besoin de sélectionner manuellement les éléments à afficher dans mon devis. Structurellement, ça peut-être dans l'onglet "en-tête", dans l'onglet carac tech, ou dans un autre onglet. Ca c'est à vous de voir ce qui est le plus simple. Tant qu'à la fin je puisse imprimer mon en-tête puis mon descriptif, ça me va

Donc pour être de bien se comprendre, dans carac tech, j'ai une liste d'élément parmis lesquels certains ne seront pas présent à l'impression et d'autres oui. Mon premier besoin c'est de récupérer les images selon si on a coché qu'on gardait l’équipement ou non. Je précise que je ne suis pas attaché à la forme qu'à le "catalogue", et la forme du rendu final pourra être retravaillée manuellement si on peut pas le faire par le VBA (fusion cellule, couleur des textes, etc)

Récupérer le texte, la mise en forme, les cellules fusionnées ce n'est que du bonus et ça reste moins problématique.

Bonjour

Merci pour les explications

En conclusion de la lecture que j'en fais : tu valides cette affirmation

trouver un moyen de pouvoir sélectionner un produit (en cliquant par exemple sur son image) pour pouvoir réaliser un "document client" récapitulant les "éléments cliqués"

ou autrement dit

Si je clique sur une image dans l'onglet [Carac Tech] elle doit se retrouver dans l'onglet [IMP] avec ses "Caractéristiques" et ses "Détails" ?

Oui pourquoi pas, si c'est plus simple pour toi, moi je n'y vois aucun problème.

Je précise juste que du coup on est d'accord, il y aura plusieurs images sur lesquelles je cliquerais et il faudra que ma liste à imprimer ressorte tous les éléments sélectionnés. A voir du coup comment faire si je veux "rétropédaller", j'ai cliquer dessus mais finalement je ne veux plus cet élément.

Les éléments sélectionnés n'ont pas tous le même nombre de lignes ou de lignes de caractéristiques, de détails.

Intuitivement je me serai dit que le plus simple serait de regardé les lignes dans lesquelles il y a une croix (par exemple) et de les reprendre sur l'onglet IMP. Comme ça je pourrais peut-être mettre une formule plus tard pour dire quels éléments sont cochés par défaut. Mais ce n'est qu'une idée !

Hésites pas si tu as d'autres questions

up

Rechercher des sujets similaires à "caracteristiques images cocher decocher"