Somme de la même cellules sur les feuilles visibles

Bonjour à tous,

je suis bloquée sur un problème depuis quelque temps j'ai environ 8 feuilles dans mon classeur, entre chacune de ces feuilles il y a des feuilles que j'ai volontairement masquées. je souhaite effectuer la somme des cellules J5 sur chacune de mes feuilles visibles uniquement. Mais je me rend compte que mon résultat prend également en compte les cellules J5 des feuilles masquées. la formule que j'utilise est la suivante:

SOMME(N(INDIRECT(AC6:AC13&"!J5")))

Mais elle me renvoie une erreur de type REF, dans ma plage AC6:AC13 j'ai renseigné les noms de mes feuilles visibles. j'ai vraiment besoin d'aide.

ci joint un exemplaire pour plus de compréhension

Merci

Cordialement

Bonjour,

En effet une Conso 3D prend la totalité des feuilles entre la première et la dernière qu'elle soit visible ou pas..

Je ne sais pas s'il ya une possibilité d'arriver à ce résultat par formule mais en macro ça donne :

Sub SommPlage()
For i = 7 To 25
TT = 0
For k = 6 To 13
TT = TT + Worksheets(Range("AC" & k).Value).Range("J" & i)
Next
Range("Y" & i) = TT
Next
End Sub

Attention, la liste des feuilles doit être exacte : (il manque un "m" en C9 et une ")" en C10...

A+

Bonjour à tous,

Dans la mesure où tu ne précises pas si tes feuilles sont simplement ' cachées ' ou ' très cachées ' ... tu as intérêt à uniquement tester leur visibilité avec -1 ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour à tous,

infiniment merci pour votre aide précieuse, j'ai pu tester et adapter les différentes solutions à mon fichier effectivement j'ai fait une erreur dans la liste des feuilles merci pour le coup d'oeil. Mon problème est résolu

Rechercher des sujets similaires à "somme meme feuilles visibles"