Table de simulation

Bonjour,

Voici la problématique que j'ai à résoudre ( ci joint ).

Je n'arrive pas à visualiser la table de simulation ( consigne supp. donné par mon tuteur )...

Dois-je mettre en abscisse 1000, 1000+100... et en ordonnée?...

Toutes aides seraient les bienvenues .

Contexte :

En gros j'ai 3 produits différents, 3 gélatines. Et je dois augmenter la production pour une des gélatine par pas de 100. Et voir ce que cela génère mécaniquement sur le coût de revient global.

screenshot 3

Bonjour

C'est un peu vague comme contexte. Tu donnes très peu d'éléments

Mais pour moi il est clair qu'en ordonné tu dois mettre ton coût de production.

Et d'après ce que je comprends, faire 3 graphs, un par gelatine.

Bonjour,

Je peux vous envoyer le fichier pour vous aider, peut-etre.

S'il n'y a rien de confidentiel

Il s'agit d'un projet étudiant donc pas vraiment ^^ , je vous transmets le document.

Il faut que vous vous rendiez à la page Q.10 ou vous devriez avoir toutes les informations nécessaires avec comme support la page Q.1-2,

Merci de votre aide,

Robin.

Je ne comprends pas votre tableau page Q10

Pourquoi vos cout de revient sont-ils fixes pour GA et GT? Elles doivent suivre le volume de production comme pour GP dont la formule me parait beaucoup plus cohérente : Total frais fixes + cout unitaire * volume

Car il est demandé dans la consigne seulement pour GP.

Ne la comprenez vous pas ainsi?

En gros j'aurai dû faire une table de simulation pour trouver cela mais j'ai fait un tour de passe passe..

Je ne voyais pas du tout comment rentrer seulement une seule variable dans cette table.. après c'est un outil que j'utilise jamais.. donc je ne le maitrise pas..

Je pense que je n'ai pas bien compris la question. Après je n'ai pas eu connaissance des 9 questions précédentes donc en fait il me manque le sujet dans sa globalité pour bien appréhender le besoin.

J'avais compris qu'il fallait comparer GP aux autres gélatine et qu'à partir d'un certain seuil de production, le cout de revient de GP deviendrai inférieur aux autres gélatines.

Mais si je prends vos chiffres il n'en est rien, même en réaffectant la même formule à GA et GT qu'à GP

A moins qu'il ne faille ensuite comparer au Prix de vente et ainsi calculer la rentabilité

Dans ce cas GA devient rentable à 1400 Unité, GP à partir de 1600 unités et GT à partir de 2000

Bonjour,

Si vous êtes intéresse pour en savoir plus, j'ai transmis un peu plus haut le fichier excel en question.

Merci à vous,

Robin.

Oui mais on n'a pas le détail des questions de 1 à 10

Sinon que pensez vous de mon raisonnement?

Sur un graphique si vous mettez le prix de revient associé au prix de vente, le croisement des 2 courbes correspond au seuil de rentabilité

Si il est dans la page de l'énoncé

Rechercher des sujets similaires à "table simulation"