Liste déroulante dynamique avec nom qui s'enlève quand il est choisit

Bonjour à tous,

Je travaille comme directrice sur une colonie et nous devons réaliser des plannings de vie quotidienne en plaçant chaque jour nos animateurs sur différents postes.

J’ai réussi à créer une liste déroulante dans laquelle je peux choisir le nom d’un animateur pour le positionner sur un poste. La liste déroulante utilise la colonne appelée « Reste ».

Ce que je voudrais, c’est que lorsque je choisis un animateur dans ma liste déroulante, celui-ci se déplace dans la colonne « Choisis » et du coup, disparaisse de la colonne « Reste » afin de ne pas choisir deux fois le même animateur et qu’il disparaisse des choix de ma liste déroulante.

En vous remerciant pour votre aide précieuse !

Julie

PS : Je vous mets le fichier en pièce-jointe si jamais je n’ai pas été assez claire… ^^

bonjour,

Ça va être chaud ! Et probablement difficile à faire pour cet été.

Tu aurais commencé à prévoir ça il y a un mois j'aurai pas dit non, mais là...

De toute façon j'y vois pas beau sur les bases ou tu es partie :

Cellules fusionnées, présentation catastrophique... Pfff !

Ce n'est pas un reproche hein. Mébon... Il aurait fallu prévoir une présentation initiale tabulaire pour combler les postes.

Après tu aurais pu les présenter dans tes feuilles de présentation comme tu voulais. Mais là pour organiser un tel patchwork, ça serait un peu comme essayer de ranger la chambre de ma fille quand elle avait quinze ans !

C'est pas faute de bonne volonté : on va bien voir qui s'y colle... mais j'y crois pas !

Sorry.

A+

bonsoir

un essai par formules

regarde la colonne verte (reste)

110juliep.xlsx (23.27 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe !

Merci beaucoup, c'est pile ce qu'il fallait !

Belle soirée et encore merci !!

bonsoir

un essai par formules

regarde la colonne verte (reste)

julieP.xlsx

cordialement

Bonjour,

Bel effort mais... Pourquoi C8:H22 ?

Comment modifier la formule pour prendre en compte les autres cellules C$3:J$27 ?

Sorry si je suis un béotien niveau formule...

A+

bonjour

beotien ?????

moi c'est par expérience , à force de plantades

donc c'est NB.SI qui fait marcher le bouzin , cel fusionnées ou pas car il valide une valeur succeptible de se trouver dans une plage , par rapport à une autre ; ce qui renvoie un nombre (1 si present)

on notera que la position de ce 1 correspond à la position de la valeur dans la plage souche , il suffit de convertir les autres valeurs (0) en n° de ligne exploitables par Index en les ayant séparés avec Petite.Valeur

cordialement

Ça j'avais compris mais...

Pourquoi si je change C$8:H$22 par C$3:J$27 ça marche plus ?

Ça j'avais compris mais...

Pourquoi si je change C$8:H$22 par C$3:J$27 ça marche plus ?

je viens de tester ; ça marche ; mais il faut revalider avec les touches Ctrl Maj Entrée avant incrementation

cordialement

je viens de tester ; ça marche ; mais il faut revalider avec les touches Ctrl Maj Entrée avant incrementation

Ctrl Maj Entrée ça je sais, mais avant QUOI ?

EDIT : Ah oui ! Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps...

A+

Bonsoir,

Le sujet m'a inspiré je donne ma version (sans formule bien sur...)

A+

Bonjour,

Il y avait une petite bogue de dernière minute, c'est modifié.

A+

Bonjour,

Le fichier fonctionne bien mais il est trop compliqué pour que je puisse le modifier moi-même. J'avais mis que le planning du matin mais pas ceux du midi et du soir qui sont différents. J'ai pu modifier plus facilement le fichier à l'aide des formules.

Merci quand même pour le fichier, certes beaucoup plus propre que le mien.

Bonne journée

Julie

[<quote=galopin01 post_id=773045 time=1561001099 user_id=5363]

Bonjour,

Il y avait une petite bogue de dernière minute, c'est modifié.

A+

[/quote]

Bonjour,

Le midi et le soir tu peux modifier sans problème les libellés des colonnes A et C

Les colonnes ou tu va placer tes G.A. n'ont pas besoin d'être modifiée... sinon je peux encore modifier !

Mais de toute façon je voulais juste illustrer le pb des Combo qui se décrémente...

A+

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique nom qui enleve quand choisit"