Renvoyer une valeur sur base de 2 autres et copier la mise en forme

Bonjour,

Explication rapide du concept, j'ai des châssis avec plusieurs vitrages de dimension différentes (en gros, un cadre subdivisé en 3 colonnes et 6 lignes) j'ai créé un tableau conditionnel reprenant les dimensions des différents vitrage en fonction des dimension du chassis (ci-après appelé Tableau 2)

J'ai un double problème

Le premier: sur base du Tableau 2, j'ai fait un tableau (tableau 1) reprenant les différents dimensions possible avec un nom pour chaque jeu de dimension. J'aimerais pouvoir renvoyer, dans un 3ème tableau le nom du vitrage en fonction de sa hauteur et de sa largeur

le deuxième: J'aimerais, dans mon troisième tableau, conserver les mise en forme des cellules contenant le nom du vitrage du 1er tableau (donc en fonction du contenu de la cellule)

Je joint un tableau simplifié pour l'exemple:

si possible, j'aimerais éviter la case VBA, parce que je n'y connais absolument rien.

Petite difficulté supplémentaire, je suis francophone travaillant sur un excel en Néerlandais (chercher pas, les joies des entreprises bilingue mais pas tout à fait XD ) mais pour ça je devrais pouvoir me débrouillé avec le traducteur.

Bonne journée et merci pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur base copier mise forme"