Faire une MOYENNE sur un tableau dynamique avec filtres

Bonjour, je réalise des statistiques, je voudrais pouvoir faire la moyenne de durée d'un traitement de quelque chose : donc j'ai 2 dates (1 de création et 1 de fin ) par exemple : 1- 15/06/2019 2-17/06/2019 je fait donc dans une cellule (2-1) pour avoir la durée donc 2 et ensuite la moyenne de tout, sauf que quand je filtre tout ce modifie et ma moyenne ne fonctionne plus.

J'ai 45000 enregistrement donc 45000 dates.

Merci a vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier.

Et passer par www.cjoint.com s'il est trop gros.

Bye !

La taille est trop grosse même sur cjoint.com

en PJ voici mon probléme : sur le coté gauche mes 2 dates et à droite je fait :

=(D9-E9) pour avoir la durée

=(D10-E10) etc.....

et ensuite j'ai juste a la place du total general de mettre MOYENNE sauf que quand j'applique mon filtre et quil reste juste 2 000 dates au lieu de 40 000 a la place j'ai des 0 jours 0 heures 0 minutes 0 secondes qui fausse mon calcul de moyenne.

Merci a vous.

capture

bonjour

salut gmb, j'ajoute à ton message qu'un peeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes suffit, pas besoin du gros original

amitiés

Cela est un tableau dynamique et avec des filtres relié à base de données.

Compliqué a réalise juste en 5 lignes et 2 colonnes...

Bonjour et bienvenue,

Tu travailles avec Excel 2016.

Tu disposes donc des fonctionnalité de Récupérer et transformer (Power Query).

Power Query te permet de faire les mêmes opérations de filtrage, de tri et la création de TCDs, que tu ferais sous Excel.

Mais il peut traiter de plus gros fichiers.

Tu pourras nettoyer (Crap data) simplement tes données (heures, minutes, secondes ?)

Un lien à consulter :

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Cdlt.

J'ai deja essayer POWER QUERY ainsi que POWER PIVOT. Toujours pas trouver le moyen de faire la moyenne de durée de toutes ces dates...

re à tous

on veut un peeeeetit fichier, on veut un peeeeetit fichier, on veut un peeeeetit fichier,

comme dirait ma fille

Je vais faire ça ducoup, je vous l'envoi début d'apres midi.

Bonjour voici un exemple, ajouter le module POWER PIVOT pour utiliser le filtre.

Sans le filtre tout fonctionne sauf que j'aimerais ajouter des filtres dans ma base de données de 40 000 enregistrements et avec filtre essayer cela ne fonctionne pas.

Merci beaucoup à vous !

6petit-format.xlsx (181.38 Ko)

Bonjour, alors toujours pas trouver le moyen de faire la moyenne?

Bonjour

Bonjour à tous

Ma grand-mère disait toujours : "Quand on n'est pas fort, il faut être fin."

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ok d'accord merci beaucoup !

Comment avez vous procéder pour réaliser cela ?

Merci !!

Reee- Je viens de comprendre le principe de Macro !

Mais maintenant que j'ai fait un filtre date comment puis-je faire un filtre (segment) par exemple de la localisation d'une autre table que je fesais avec POWER PIVOT ? Merci beaucoup

comment puis-je faire un filtre (segment) par exemple de la localisation d'une autre table que je fesais avec POWER PIVOT ?

A cette question , je laisse répondre plus compétent que moi.

Désolé...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "moyenne tableau dynamique filtres"