Modifier un évenment worksheet en module

Bonjour le forum,

Je viens à vous car j'ai récupérer cet événement sur le net, que j'ai appliqué sur la Feuil3

Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)

    If target.Address = "$X$1" Then
        If target > 0 Then
            Me.ListObjects(1).Resize Range("A22:J" & 22 + target)
            Me.Range("A" & 23 + target, "J" & Rows.Count) = ""
        End If
    End If

End Sub

Qui consiste à dire faire charger le nombre de ligne du tableau "LISTING" désigné dans la cellule X1 par une formule NB.SI.ENS. Malheureusement, l'activation de l'événement ne se fait que si j'active la cellule et que je valide par la touche entrée

J'aimerai savoir s'il est possible de modifié l'événement en module de façon à appeler la modification par un appel de macro ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande et préciser l'objectif.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

l'objectif est de charger le nombre de ligne correspondant aux critères saisies.

La feuille en question est la feuille "TEST"

5compte-juin.xlsm (562.37 Ko)

Désolé le fichier est un peu encombrer, si jamais c'est incompréhensible je peux en refaire un tout propre

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert ton classeur !...

J'attends le classeur tout propre.

Cdlt.

Re,

Ci-joint le fichier "tout propre" avec les explications :

3compte-juin.xlsm (465.66 Ko)

Bonjour à tous,

Peut-être ainsi ...

ric

Ric,

En effet ceci fonctionne, mais est-ce possible d'appeler au clique d'un commandbutton dans une macro, exemple :

Dans mon userform, je voudrais après avoir sélectionné mes critères déclencher le clique du cmdbutton automatiquement comme ceci : "call Cmd_Traitement_Click" ?

Bonjour,

En exemple, un appel du code au haut du bouton Valider du Userform ... code que j'ai déplacé dans le Modul1

ric

Ric,

Super, je pensais que le fait que ce soit un événement je ne pouvais pas le déplacer dans un module mais je n'avais pas vu que celui-ci n'était pas "Private" mais "public".

Merci encore !

Bonsoir,

Une solution qui me semble bien plus simple en utilisant le filtrage avancé.

3compte-juin-1.xlsm (448.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier evenment worksheet module"