Regrouper 2 fichiers dans un seul

Bonjour,

je souhaiterai automatiser mon fichier RESULTAT, pour regrouper ma banque et ma caisse qui sont dans des fichiers différents.

merci beaucoup pour votre aide.

bonne journée.

9resultat.xlsx (29.07 Ko)

bonjour,

Ayant gérer un gros club pendant des années, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. (Je suis même plutôt certain du contraire !)

En revanche on peut surement améliorer l'existant...

Si tu persistes dans ton idée, le dire.

Sinon pour des suggestions d'amélioration, le dire également.

Important : Préciser ta config.

A+

bonjour,

merci pour votre retour.

je veux bien vos suggestions, je suis toujours preneuse.

mais je dois regrouper les 2 pour mon résultat.

merci pour votre aide.

bonne journée

Bonjour,

Comme tes fichiers ne sont pas identiques ce n'est pas évident de te faire une macro.

Faire une macro qui va demander 2 jours de mise au point et qui ne servira qu'une seule fois pour remplacer un copier coller qui va te prendre moins d'une minute.... Chsui pas chaud !

La feuille de caisse à 3 lignes d'en-tête inutiles

La feuille de banque à une ligne (grise) pas pertinente et visiblement tu t'apprêtes à refaire la même erreur sur ta récap.

Le report de l'exercice antérieur peut être mis au crédit banque. Pas besoin de le coller sur une nième colonne.

Pour le reste, tu as juste à faire un copier coller des 6 colonnes (A:F) pour les 2 feuilles.

Pour rendre le truc plus pratique j'ai commencé par faire une copie des feuilles caisse et banque dans ton classeur cible.

Comme ta feuille de caisse comporte une colonne masquée vide tu peux en profiter par écrire CAISSE sur chaque ligne. Comme ça après ton copier coller ta récap sera terminée.

Cette réponse te suffit-elle ou y a-t-il un aspect de ta demande qui m'échappe ?

Pour l'année prochaine, pas besoin non plus d'une colonne de soldes intermédiaire... je t'ai fait un modèle qui pourrait te convenir.

Pas besoin de préparer des lignes vides les tableaux se formatent tout seul au fur et à mesure des saisies...

A+

bonjour,

très bonne idée et retour.

cela me convient très bien.

je prends alors.

merci

bonne soirée

a+

bonjour,

du coup si tu veux bien m'envoyer ton modèle ça serait super gentil.

merci encore pour tes conseils.

bonne journée

Bonjour,

Sorry c'était un oubli. Je pensai l'avoir déjà joint.

A+

9resultat-vg.xlsm (25.33 Ko)

bonsoir,

pas grave et j'avoue ca m'a l'air simple et surtout très clair.

merci beaucoup pour votre aide.

bonne soirée

a bientôt

bonjour,

je souhaite améliorer mon fichier.

j'ai ajouté un onglet RESULTAT où je voudrai l'automatiser.

j'ai mis des numéros, peut être aidant.

merci pour votre aide.

bonne soirée

5resultat-vg.xlsm (27.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "regrouper fichiers seul"