Mettre dans l'ordre alphabetique une colonne avec dernier mot de la cellule

Place de la tuilerie = 20 caractères

On compte le nombre de caractères de la chaîne en supprimant les espaces avec Substitue, on obtient 17, donc on a 3 espaces,

On SUBSTITUE ce troisième espace par un caractère "reconnaissable" et unique, ici j'ai choisi le "_" avec le 4ieme argument de Substitue : SUBSTITUE("dans la chaîne de caractère" ;"espace" ;par "_" ;le troisième que tu trouves) = Place de la_tuilerie

Avec TROUVE on détermine la place de ce caractère remarquable et unique

TROUVE("chaîne de caractère" ;ce que l'on cherche "_") = position de ce caractère donc 12 et à cette position on additionné 1 afin de tomber sur la position du caractère suivant le "T" soit position 13.

Ensuite avec STXT on extrait la partie de chaîne allant de la 13ème position au nombre total de caractère de la chaîne donc 20.ce qui donne : Tuilerie

CQFD

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta 2éme explication.

j'ai mis du temps à comprendre la fonction STXT et dégager le 2éme terme qui trouve le dernier espace:

'=1+TROUVE("_";SUBSTITUE(SUPPRESPACE($C$2);" ";"_";NBCAR(SUPPRESPACE($C$2))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE($C$2);" ";""))))

et ok pour le tableau structuré.

Merci à tous.

a+

fronck

C'est chaotique, mais cela fonctionne !

Après il est vrai qu'il y a une gymnastique de l'esprit à avoir... Moi même je m'y perd !

@ bientôt

LouReeD

J'avoue aussi c'est balaise, mais utile pour classifier les rues d'une ville.

Rechercher des sujets similaires à "mettre ordre alphabetique colonne dernier mot"