Rechercher une donnée max et récupérer l'entête de colonne

Bonjour le forum,

j'ai des données dans une matrice, avec en ligne, les jours et en colonne, les plages horaires, et je souhaite dans une autre feuille ressortir la plage ou se trouve la donnée la plus grande.

J'ai fait bcp d'essai en imbriquant les fonctions Index, RechercheV, Colonne, Max ... sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider avec quelques explications, je suis preneur.

En pièce jointe, le fichier test ou je fais un tirage aléatoire.

Bien à vous

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre ce que tu attends et ce qui figure déjà dans le tableau existant en Feuil2

J'aurais juste utilisé

=INDEX(Feuil1!$B$1:$U$1;1;EQUIV(GRANDE.VALEUR(Feuil1!$B2:$U2;COLONNES($A:A));Feuil1!$B2:$U2;0))

... pour pouvoir recopier la formule vers la droite (COLONNES($A:A) comme second argument de GRANDE.VALEUR au lieu du chiffre que tu modifies manuellement dans les 4 formules de la première ligne)

Merci, en effet, cela fonctionne à une exception prêt ; quand j'ai la même valeur dans deux cellules du même jour.

La formule renvoie la même plage alors qu'il faudrait qu'elle affiche les deux plages.

Re-bonjour,

Difficile de voir que tu risquais d'avoir des ex-aequos avec tes ALEA.ENTRE.BORNES en Feuil1

Si j'ai compris, ça se complique singulièrement ... un essai avec une formule matricielle (en "trichant" un peu sur les valeurs du tableau, en leur ajoutant une valeur décimale, pour "gommer" les ex-aequos en question):

=INDEX(Feuil1!$B$1:$U$1;1;MAX(SI(GRANDE.VALEUR(Feuil1!$B2:$U2+(COLONNE(Feuil1!$B2:$U2)/1000);COLONNES($A:A))=Feuil1!$B2:$U2+(COLONNE(Feuil1!$B2:$U2)/1000);COLONNE(Feuil1!$B2:$U2)-1);COLONNES($A:A)))

... à valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier en bas et à droite

merci pour ton aide, bon we

Rechercher des sujets similaires à "rechercher donnee max recuperer entete colonne"