Suppression chaîne de caractère cellule

Bonsoir à tous,

Voila quelques heures que je me creuse la tête sur un sujet et je ne trouve aucune réponse.

Voici ma problématique, j'ai un listing produit d'environ 50K de lignes dans ce listing produits il y a des éléments que je voudrais supprimer, comme la marque du fabriquant et les couleurs.

J'ai donc 2 onglets sur mon ficher, 1 avec le listing produit, et un autre avec plusieurs colonnes (1 pour les nom des fabriquant, 1 pour toute les couleurs existante) qui fait office de table

Voici le cas concret :

  • -> Ce que j'ai : VESTE DAINESE ANTARTICA GTX Q65 GRIS CLAIR NOIR
  • -> Ce que je veux avoir : VESTE ANTARTICA GTX Q65 en allant récupérer les donnés dans mon onglet "data_list"

Je ne peux pas faire de recherche et remplace manuellement j'ai une liste de plus de 500 fabriquant.

Si vous avez la solution je suis preneur

Je vous ajoute un fichier exemple en PJ,

Merci d'avance

Bonjour,

à tester,

Function Title(rng As Range) As String
Dim q, i As Integer, j As Integer
q = Split(rng, " ")
For i = LBound(q) To UBound(q)
    If Not IsError(Application.Match(q(i), Sheets("data_list").Range("B:B"), 0)) Then
       For j = 1 To i - 1
          Title = Title & q(j) & " "
       Next j
       Exit Function
    End If
Next
End Function

Bonjour,

Bon je n'ai jamais fais de VBA

J'essaye de faire ça dans la journée et reviens vers vous si ça marche

Je viens d'essayer j'ai l'impression que le code ne marche pas, ou alors que je ne sais pas l'implémenter, ce qui est également tout à fait possible...

Je viens d'essayer j'ai l'impression que le code ne marche pas, ou alors que je ne sais pas l'implémenter, ce qui est également tout à fait possible...

il faut copier la Function Title dans le module1 de votre fichier,

et sur la feuille, l'utiliser comme toute autre formule,

=Title(A1)

La fonction ne marche pas :/ Ca me mets une cellule vide.

J'ai trouvé un moyen mais sauf qu'au final la VBA est tellement longue (1500 lignes) que ça mets des heures pour se traiter.

Cells.Replace What:="MARQUE1 ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

Cells.Replace What:="MARQUE2 ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

Cells.Replace What:="MARQUE3 ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

Cells.Replace What:="COULEUR1 ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

re,

peux-tu joindre ton fichier ?

Voila mon fichier,

Je l'ai refais plus léger donc la macro fonctionne bien.

Sauf que j'ai + de 400 fabriquant et environ 50 déclinaisons de couleurs et + de 90 000 lignes produits au total.

Donc quand je lance ma macro sur mon fichier complet c'est long, qui plus est ce n'est pas super efficace quand je dois rajouter une nouvelle couleur ou nouvelle marque. JE suis obliger de modifier directement ma macro.

re,

voici une nouvelle version à tester,

Ca fonctionne merci,

Bon j'ai un petit soucis d'espace en trop au milieu de la chaîne quand la marque est supprimé, mais je vais trouver une formule pour gérer ça ^^

Par contre je suis obligé de mettre les fabriquants et les couleurs sur la même ligne pour que la macro fonctionne ou je peux étendre la sélection sur 2 colonne A:B ?

Ca fonctionne merci,

Bon j'ai un petit soucis d'espace en trop au milieu de la chaîne quand la marque est supprimé, mais je vais trouver une formule pour gérer ça ^^

Par contre je suis obligé de mettre les fabriquants et les couleurs sur la même ligne pour que la macro fonctionne ou je peux étendre la sélection sur 2 colonne A:B ?

oui tu peux étendre la copy,

Sheets("Listing_produit").Range("A:B").Copy Sheets("Listing_avec_macro_applique").Range("A1")

pour le problème d'espace, remplace la ligne

.Replace c, ""

par celle-ci

.Replace " " & c, ""

Ca fonctionne c'est parfait ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "suppression chaine caractere"