Cellule change de couleur quand survol de la souris

Bonjour,

J'ai un problème purement cosmétique... Je réalise un tableau de bord (TDB) avec des données par société, qui ont chacune leur propre onglet. L'idée c'est que le premier onglet de ce TDB synthétise les données de toutes les sociétés mais pour aller dans le détail plus facilement ; j'ai ajouté des liens vers chaque onglet pour permettre d'aller facilement dans l'onglet de la société concerné. (éviter de faire défiler les onglets en bas jusqu'à trouver le bon)

Le problème, c'est que quand on passe la souris sur le nom de la société, on ne voit pas le lien cliquable (la souris change juste de forme). J'aimerai faire en sorte que quand on passe la souris, la cellule se remplisse d'une couleur...

L'exemple le plus parlant que j'ai sont les segments attachés aux tableaux croisés dynamiques où lorsqu'on survole les champs, la "cellule" du segment se rempli d'une couleur différente...

J'ai fais quelques recherches mais je ne sais pas trop si je m'égare :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119313&p=726423&hilit=survol+souris#p726423

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

Je sollicite donc votre aide pour mieux comprendre comment je peux arriver à mon but. J'ai vu qu'il fallait passer par une userform, mais comment délimiter celle-ci sur une cellule par exemple ? À la mano ?

Ou pourriez-vous me fournir un exemple tout prêt via mon modèle en PJ pour que je puisse le comprendre et le calquer ? :/

Merci beaucoup par avance !!

63modele.xlsx (18.61 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherche ! Mais je me rends compte que ce n'est pas très pratique... Il faudrait cliquer deux fois pour déclencher le lien...

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire mieux ? :/

Merci encore !

Ma demande est-elle trop compliquée ? Impossible ?

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

La solution proposée est celle de Jaafar Tribak ...

En espèrant que cela t'aide

392test-isco19.xlsm (28.68 Ko)

bonjour

au pire aller ,tu pourrais utilier un commentaire et le masquer

cordialement

Salut Tulipe

Etonnant de ta part de proposer une solution

au pire

et, qui plus est, ... sans fichier exemple ... donc sans la possibilité de constater le rendu final que cela produirait ...

Salut Tulipe

Etonnant de ta part de proposer une solution

au pire

et, qui plus est, ... sans fichier exemple ... donc sans la possibilité de constater le rendu final que cela produirait ...

donc voila pour le pire

161modele-james.xlsx (18.59 Ko)

cordialement

Re,

Merci pour ton modèle ... pour Isco ...

Il a maintenant trois solutions ... à lui de choisir celle qui lui convient ...

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard de ma réponse... Merci pour vos réponses et solutions !

Cependant, (vraiment relou), j'aimerai plutôt donner la surbrillance au survol à une forme, de façon à avoir quasiment la même mise en forme qu'un segment. Est-ce possible ?

Je ne vois pas comment remplacer l'intersection B4 à B7 par cette forme dans la macro...

De même, est-ce que vous pensez qu'il est possible de paramétrer la macro pour qu'au survol, ce soit le dégradé de couleur qui apparaissent, comme un segment ? Jaune en haut et blanc en bas...

Merci mille fois...!

97test-isco19-2.xlsm (30.97 Ko)

Je pense que ma demande est trop complexe pour le coup... ?

Merci en tous cas !!

Bonjour,

Voici un essai (peut être un peu tiré par les cheveux, mais bon...)

Cellule en vert pomme quand survol

Pierre

v9hb
195test-survol.xlsm (72.30 Ko)

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup ! Cependant, serait-il possible d'avoir la même chose à partir d'une forme "bouton" comme mon excel si contre ?

Merci beaucoup et encore !

un autre essai

255test-survol.xlsm (75.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "change couleur quand survol souris"