Automatiser l'emplacement de la cellule dans un lien vers autre classeur

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai un classeur [Planning Technique 18-19] où est inscrit l'emploi du temps de mes agents. Chaque feuille correspond à une semaine et est nommée par son numéro de semaine. La structure des 52 feuilles est identique. Chacun de mes agents à son nombre d'heures effectué le matin et l'après-midi du lundi au dimanche, sur sa ligne respective (qui est la même pour les 52 onglets)

A côté de cela, j'ai un autre classeur [AGENTX 18-19] par agent afin d'effectuer le suivi de leurs heures en détail. Les agents sont mensualisés donc le classeur fonctionne avec 12 feuilles (une par mois)

Je cherche à automatiser le lien entre [AGENTX 18-19] et [Planning Technique 18-19] à travers une formule que je vais pouvoir facilement copier car j'aimerai ne faire la sais des heures que dans [Planning Technique 18-19]

La formule de base serait de mettre dans la case des heures effectuées le matin du lundi 2 septembre (par exemple) du classeur [AGENTX 18-19] :

='[Planning Technique 18-19]36'!$J$13

Or moi, je souhaite rendre variable le numéro de l'onglet (ici 36) via une référence à une cellule du classeur [AGENTX 18-19] qui indique le numéro de la semaine concernée.

Je souhaite également rendre variable la colonne pour aller chercher les heures de la bonne demi-journée via une référence à une cellule du classeur [AGENTX 18-19] qui indique la colonne où aller prendre l'information

Je souhaite également pouvoir modifier le numéro de la ligne facilement car quand mon premier classeur [AGENT01 18-19] sera prêt, je n'aurai qu'à le copier pour créer [AGENT02 18-19] et la seule différence entre ces classeurs sera le numéro de la ligne où allait chercher les infos dans [Planning Technique 18-19], via une référence à une cellule du classeur [AGENTX 18-19] qui indiquerait le numéro de ligne où se référencer.

En espérant que je suis clair et que vous pourrez m'aider.

Merci à vous

Bonjour,

Pourrais-tu mettre tes fichiers en joint ? [Planning Technique 18-19] et [AGENT01 18-19] pour que je puisse directement tenter des options.

Je penses être obligé de mettre un peu de VBA est ce que cela te gène ?

Cordialement,

Nathan

Bonjour,

Merci du coup de main.

Si tu dois avoir recours au VBA, on fera avec mais comme je ne le maitrise pas du tout, ça m'arrange si tu peux éviter.

Mais fais au mieux

Rechercher des sujets similaires à "automatiser emplacement lien classeur"