Création d'un fichier chiffrage mécanique automatique

Bonjour Paritec,

Je reviens vers toi car je souhaite créer le même type de fichier que celui de la tôlerie mais là, je cale pour démarrer sur la méthode à utiliser.

A ce jour, je ne vois que des boutons à cocher qui renvoient des valeurs vers une feuille de synthèse ?

Peux-tu m'indiquer si c'est la seule méthode ou s'il y en a d'autres.

Ps: ci-joint le précédent fichier réalisé suite à ton MP

Bien cordialement

Hervé

capture chiffrage tolerie automatique

Bonjour Hervé le forum

bon je sors la tête de l'eau et j'ouvre ton fichier, mais franchement tu exagères, tu n'as rien fait du tout !!!!

Et en plus aucunes explications dans le fichier

Alors je ne sais pas ce que tu veux et la manière de t'en servir, tu m'as fait faire il y a un moment un truc un peu similaire avec des tôles de mémoire, mais là je ne sais pas par quoi tu veux commencer, explique un peu et je vais faire

en plus tu passes une photo avec non pas de cases à cocher mais des comboboxs!!!!!!

dans l'attente d'un minimum d'explication pour que je commence

a+

Papou

Bonjour Hervé le forum

bon je sors la tête de l'eau et j'ouvre ton fichier, mais franchement tu exagères, tu n'as rien fait du tout !!!!

Et en plus aucunes explications dans le fichier

Alors je ne sais pas ce que tu veux et la manière de t'en servir, tu m'as fait faire il y a un moment un truc un peu similaire avec des tôles de mémoire, mais là je ne sais pas par quoi tu veux commencer, explique un peu et je vais faire

en plus tu passes une photo avec non pas de cases à cocher mais des comboboxs!!!!!!

dans l'attente d'un minimum d'explication pour que je commence

1) c'est quoi le tableau B1 C10 dans la feuille Base Chiffrage ???

2) de quoi tu as besoin dans la liste à chiffrer dans une ligne ?? un nom de client?? une date??? un numéro de devis??

un montage Organe ?? un temps MAIS dans le cas ou tu as un montage qui possède des sous ensembles dans ce cas le temps doit être le temps du montage organe + le sous ensemble??

exemple: Train AVG et Capteur ABS ?? 0,5 + 0,1 ou une ligne avec Train AVG à 0,5 et une ligne avec Train AVG Capteur ABS 0,1 ???

pour chaque ligne du devis il faut un des éléments du tableau B1:C10 ????

Tu vois que pour avancer il ma faut des minimums, je ne suis pas devin et je ne sais pas ce que tu veux obtenir alors explique

a+

Papou

Bonjour Hervé le forum

bon alors merci d'aller lire mon post précédent et de me répondre STP

un essai en pièce jointe mais au pif bien sur, car sans savoir ce que tu veux exactement ????

a+

Papou

Bonjour Papou,

Tu as raison, je voulais juste savoir comment créer ce nouveau document et si je devais passer par un userform et reprendre tous les item de la base chiffrage et créer des boutons devant pour cocher l’opération qui sera faite ou pas sur le prototypes et qui ensuite avec un bouton chiffrer va me renvoyer la somme de tous les items cochés dans une feuille chiffrage.

Donc même principe que la dernière fois mais il y a tellement d'informations à cocher que cela ne rentrera pas dans un seul userform !!!

Je voulais savoir si tu avais une autre idée.. ou si c’était la seule possible pour automatiser ce type de chiffrage comme pour le fichier que tu m'a fait la dernière fois.

Hervé

Mes excuses...

usf chiffrage meca

Bonjour Hervé le forum

Ton idée est ce quelle est, mais elle est surtout bien nulle!!

Tu n'es pas fichu de répondre aux questions que je te pose et tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je t'ai envoyé

Tu as besoin de retrouver quoi à la finale?? une liste de pièces et de travaux à effectuer??

Si oui commence par répondre point par point à mes diverses demandes et le reste suivra, une seule certitude tes histoires de cases à cocher c'est nul

Mais encore une fois tu veux obtenir quoi?? une liste?? un devis?? sous quel forme??? tu parles ensuite de faire la somme des items choisis, mais sans en avoir le détail??? ce qui signifie que ton chiffrage sera simplement à consulter en aveugle???

bonne journée

Papou

Re Bonjour Papou,

T'as raison, je suis parti un peu vite, je vais donc revoir tout ça de mon coté, créer les attendus, et travailler un peu plus sur le sujet puis je reviendrai vers toi, la semaine prochaine .. si je n'ai pas atteint les limites de ta patience....

Re Hervé le forum

une autre version, un peu plus avancée

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier chiffrage mecanique automatique"